Connectez-vous à nous

Trois individus extorqueraient plusieurs citoyens

Faits divers

Trois individus extorqueraient plusieurs citoyens

RECHERCHÉ. Après avoir procédé à l’arrestation de trois hommes suspectés de s’adonner à des activités d’extorsion, la Police de Laval fait appel au public pour trouver des victimes potentielles.

Commentaires

Christopher Morales-Atkinson, dit «Chris», 29 ans, Michael John Gordon, dit «Mike», 33 ans, et Avadis Minassian, surnommé «Avo», 42 ans, menaceraient, harcèleraient et se livreraient à des voies de fait pour se faire rembourser.

Selon la Police de Laval, l’enquête démontre que les prévenus contractaient des prêts à des taux d’intérêt illégaux. Parfois, lorsque les clients ne pouvaient pas rembourser, les trois suspects les auraient incité à commettre des actes criminels tels des incendies ou de la fraude.

Bien que tous travailleraient de façon indépendante, dont Michael John Gordon, dit «Mike», 33 ans, les 3 individus se connaissent entre eux.
Bien que tous travailleraient de façon indépendante, dont Michael John Gordon, dit «Mike», 33 ans, les 3 individus se connaissent entre eux.  ©Photo – Gracieuseté

«Nous avons des raisons de croire qu’il y a d’autres victimes d’extorsion provenant des régions de Laval et Montréal, entre les années 2011 et 2016», de faire savoir Evelyne Boudreau, porte-parole de la Police de Laval, par voie de communiqué.

Avadis Minassian, surnommé «Avo», est le plus vieux du trio à 42 ans.
Avadis Minassian, surnommé «Avo», est le plus vieux du trio à 42 ans.  ©Photo – Gracieuseté

Comparution et information

Les prévenus ont tous comparu au palais de justice de Laval et font face à diverses accusations d’extorsion, d’incitation à commettre un acte criminel et possession de documents frauduleux. Ils seront de retour devant le tribunal les 1er et 14 mars.

Toute information concernant ce dossier sera traitée confidentiellement via la ligne info 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 161214 033.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page