«L’événement a une belle réputation, mentionne Guy Lévesque, producteur de Laval qui rit. De plus en plus d’humoristes veulent venir tester ou peaufiner des numéros avant de se présenter à la Place des Arts, Ça donne un spectacle très généreux qui dépasse souvent les deux heures.»
Prenant traditionnellement place à la Maison des arts de Laval, Laval qui rit a déménagé au TMC en 2013. L’expérience a été si concluante, alors qu’on doublait pratiquement la capacité d’accueil, que l’équipe y retournera cette année.
Le lundi
«Depuis trois ans, Juste pour rire choisit une thématique pour ses galas et cet été, ce sera les têtes de turc, de souligner Guy Lévesque. Nous allons en avoir trois aperçus en deux jours.»
C’est Laurent Paquin qui donnea le coup d’envoi en animant des numéros portant sur les épais, les rejets et les Anglos, où pourraient défiler André Sauvé, Réal Béland, François Bellefeuille, Guy Bernier, Pierre-Luc Pomerleau, Billy Tellier, Laurent Paquin, Neev, JC Surette , Stéphane Poirier, Korine Côté et Virginie Fortin.
La présence des artistes n’est jamais assurée complètement, l’un d’eux ayant toujours la possibilité de se retirer en raison d’un numéro jugé pas assez préparé.
Le mardi
Le 17 juin, le public aura droit à deux tandems d’animation. La première partie sur les sexes opposés sera l’affaire de Maxim Martin et d’Anais Favron, alors que la seconde sur les politiciens permettra de renouer avec deux vétérans, soit Pierre Verville et André-Philippe Gagnon.
Cette fois, les passages des Marianna Mazza, Martin Perizzolo, Daniel Savoie, Ben et Jarrod, Louis-Julien Durso, Étienne Dano, Denis Drolet et Martin Vachon sont prévus.
Le 24e Laval qui rit se déroulera les 16 et 17 juin, à 19h30, au Théâtre Marcellin-Champagnat (1275, avenue du Collège). Information et billets: 514-844-4857 poste 223.