Les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC de Joliette ont procédé à trois arrestations et à quatre perquisitions concernant une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis le début de l’année 2025 dans Lanaudière.
Le 15 mars 2025, les policiers ont localisé Louis-Philippe Perreault-Dusseault, 29 ans, et deux femmes (21 et 30 ans), tous de Notre-Dame-de-Lourdes. Ils ont été arrêtés pour introduction par effraction, recel et possession de stupéfiants en vue de trafic.
Le suspect Perreault-Dusseault a comparu au palais de justice de Joliette. Les deux femmes pourraient quant à elles faire face à des accusations à une date ultérieure.
Bien que des arrestations et des perquisitions aient été effectuées, les enquêtes se poursuivent afin de vérifier si ces sujets sont reliés à d’autres dossiers récents.
Les faits
Le 14 mars, ces individus ont été surpris en flagrant délit d’introduction par effraction par des citoyens à Notre-Dame-de-Lourdes. Ils ont pris la fuite dans une vieille automobile sans plaque.
Plus tard ce soir-là, l’homme suspect a été arrêté à bord d’une automobile bleue Subaru, pour conduite avec capacité affaiblie, en possession de 1000 comprimés de méthamphétamine.
Le lendemain, durant leur patrouille, les policiers ont localisé le véhicule suspect de l’introduction par effraction, l’automobile sans plaque, et les autres suspects ont été arrêtés.
Une perquisition a été effectuée dans un logement de la rue Notre-Dame, à Joliette, lors de cette même journée. Des objets volés la veille ont été saisis. Trois autres perquisitions ont été réalisées, le 19 mars, à Saint-Zénon, Saint-Élizabeth et Joliette.
Jusqu’à présent, les policiers ont saisi plus de 6 000 comprimés de méthamphétamine, plus de 20 outils volés à des compagnies de construction, divers items volés atteignant 25 000$ de valeur, des vélos, des trottinette et une montre de luxe. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/