Connectez-vous à nous

Trois accidents spectaculaires dans la journée d’hier

Faits divers

Trois accidents spectaculaires dans la journée d’hier

FAITS DIVERS. Le jeudi 18 février aura été une journée des plus occupées pour les services d’urgence en territoire lavallois alors que trois accidents impliquant huit véhicules et quatre blessés se sont produits en moins de cinq heures.

Commentaires

D’abord, à 10h09, une dame de plus de 40 ans a perdu conscience ou s’est endormie au volant en circulant sur l’autoroute 15 en direction sud, entre les boulevards Sainte-Rose et Curé-Labelle, dans Sainte-Rose.

La conductrice, qui était seule à bord, a ainsi perdu la maîtrise de son véhicule qui a sauté le parapet pour effectuer plusieurs tonneaux et s’immobiliser sur le terre-plein central. Heureusement, un automobiliste se dirigeant vers le Nord n’a rien perdu de la scène et s’est immobilisé sur l’accotement central pendant que la femme reprenait conscience et se sortait elle-même de sa voiture. Le Bon Samaritain l’a invité à s’asseoir dans son auto en attendant les secours.

À l’arrivée de trois unités de pompiers, soit neuf hommes, une ambulance d’Urgences-Santé a été réclamée pour transporter la victime qui commençait à éprouver des douleurs musculaires au cou et autres parties du corps.

Plus de peur que de mal

La collision la plus spectaculaire du jour aura eu lieu vers 13h25 face au 4501, boulevard Dagenais Ouest, près du club de golf UFO et de la rue Maheu, dans Fabreville.

Une femme souffrant de diabète a éprouvé un malaise et provoqué un accident impliquant trois véhicules. Elle roulait en direction Est et a heurté un véhicule.

Après ce premier impact, on sait qu’un des deux véhicules a dévié de sa voie et s’est retrouvé en sens inverse percutant violemment un troisième véhicule. À 13h29, les pompiers sont arrivés sur place et ont utilisé les pinces de désincarcération pour mettre la personne au volant hors de danger. Elle souffrirait d’une fracture au genou droit et de douleurs musculaires.

Intersection fatale

À 13h44, c’est à l’intersection des boulevards Chomedey et Notre-Dame que la vitesse et le non-respect de la signalisation routière seraient à l’origine d’une embardée dont la principale victime aura heureusement été un lampadaire complètement arraché.

Bien que beaucoup de tôle ait été froissée dans cet accident impliquant quatre véhicules, deux des personnes conductrices ont dû être prises en charge par les techniciens ambulanciers d’Urgence-santé pour des blessures mineures.

À l’arrivée des pompiers, cinq minutes après les multiples accrochages, tout le monde avait réussi à s’extirper de leur véhicule.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page