Connectez-vous à nous

Travaux majeurs à la bibliothèque multiculturelle

Communauté

Travaux majeurs à la bibliothèque multiculturelle

La bibliothèque Multiculturelle, située au 1535, boulevard Chomedey, sera temporairement fermée à partir du 5 mai prochain, le temps que s’effectuent des travaux de réfection majeurs. La réouverture est prévue d’ici la fin juin.

D’une valeur de 570 000$, les travaux consistent à remplacer le système de ventilation, de chauffage et de climatisation et à procéder à des réfections sur la toiture. «Il y avait beaucoup d’insatisfaction au niveau de la clientèle, donc ces travaux sont vraiment nécessaires si on veut offrir un bon service», explique Marc DeBlois, responsable des bibliothèques de Laval. «Il y avait un problème récurrent de climatisation et de chauffage qui dépassait les compétences du service d’entretien général, donc on a fait appel à une firme d’experts qui a recommandé à la Ville d’effectuer ces travaux», précise-t-il.

Selon M. DeBlois, la Ville est obligée de fermer la bibliothèque durant les travaux pour des raisons de sécurité d’une part et d’autre part, parce le bruit ne se prête pas au mandat de la bibliothèque.

C’est la première fois que des rénovations majeures ont lieu à la bibliothèque Multiculturelle, qui est considérée comme la plus grosse de tout le réseau lavallois. «C’est sûr que ça peut changer les habitudes des gens, mais on a augmente le nombre de prêts de 15 à 30, donc cela leur permet de faire des réserves durant la durée des travaux», ajoute M. DeBlois.

Durant la fermeture, la Ville rappelle aux usagers qu’ils sont invités à utiliser les services des autres bibliothèques du réseau lavallois. Ceux qui désirent réserver ou prolonger la date de retour de documents pourront le faire en téléphonant dans n’importe quelle bibliothèque de Laval ou en se rendant au www.ville.laval.qc.ca sous l’onglet Culture.

BIBLIOTHÈQUE MULTICULTURELLE.jpg alarie photo

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page