Le stationnement d’un petit mail commercial situé à l’angle des boulevards Saint-Martin et de l’Avenir a été le théâtre d’une tentative d’assassinat en début d’après-midi, le vendredi 9 février.
Il était 13h07 quand le 911 a été prévenu du violent incident venant de se produire près de ce site commercial accueillant divers commerces, notamment de restauration, lunetterie, boutique de vélo, boulangerie, salon de coiffure, nourriture animalière, etc.
Sur place, des agents du Service de police de Laval (SPL) ont découvert un homme de 33 ans en sang après avoir été atteint plus tôt de plusieurs projectiles, alors qu’il se trouvait dans son véhicule de type jeep, par un ou plusieurs suspects qui ont aussitôt pris la fuite sans demander leur reste.
La victime, dont on ignore encore si elle est connue des milieux policiers, a été transportée en centre hospitalier.
On ne craint heureusement pas pour sa vie.
Les agents du SPL ont dressé un périmètre de sécurité autour de la scène dans l’attente des enquêteurs de l’escouade des crimes majeurs et des experts de l’identité judiciaire afin de faire la lumière sur ce nouvel événement de violence urbaine liée à l’usage d’une arme à feu sur le territoire de Laval.