Dans l’après-midi du vendredi 28 juin, un violent accident impliquant plusieurs véhicules a couté la vie de trois personnes et a fait trois blessés, dont deux grièvement, sur la route 335.
Dans le but de faire avancer l’enquête, le Service de police de Laval (SPL) est à la recherche de personnes qui circulaient dans le secteur et pourraient fournir des informations relatives à l’événement
Rappel des faits
Le vendredi 28 juin, vers 14h, la centrale 911 a reçu plusieurs appels rapportant un important accident routier sur la route 335, à la hauteur de la rue Saint-Saëns.
Un camion cube qui circulait en direction nord est entré en contact avec un premier véhicule qui circulait en direction sud.
Le même camion est ensuite entré en collision avec un second véhicule qui roulait également en direction sud.
Cette deuxième collision a provoqué un violent incendie des véhicules. Un quatrième véhicule n’a pas pu éviter le tout et a heurté l’un des véhicules enflammés.
Au total, ce carambolage a fait trois personnes blessées, dont deux étaient dans un état d’abord jugé graves.
Ces victimes ont été transportées en centre hospitalier et elles ont reçu leur congé depuis. Cependant, par malheur, les trois occupants des véhicules incendiés sont décédés sur les lieux de l’accident.
Analyse et information
Les experts des enquêtes collisions et de l’identité judiciaire du SPL, ainsi qu’un médecin pathologiste du Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML), se sont déplacés sur place afin d’établir les causes et circonstances de cette nouvelle tragédie routière à survenir en sol lavallois.
L’investigation est toujours active afin de faire la lumière sur les événements.
Les enquêteurs ont des raisons de croire que certains automobilistes auraient pu être témoins de la conduite des véhicules impliqués avant l’accident, et aimeraient entrer en contact avec ces derniers
Toute personne qui aurait de l’information concernant cet accident est invitée à communiquer, de façon confidentielle, sur la ligne info de la police de Laval au 450 662-INFO (4636), ou à composer le 911, en mentionnant le dossier LVL-240628-055.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/