Connectez-vous à nous

Tarif réduit, augmentation de l’achalandage

Actualités

Tarif réduit, augmentation de l’achalandage

TRANSPORT. L’achalandage dans les autobus de la Société de transport de Laval (STL) a fait un bond de 4,5 % le 18 septembre, journée incitative à 1 $.

Commentaires

En détail, ce sont 11 750 passages à petits prix qui ont été enregistrés et 3860 déplacements supplémentaires. L’initiative a donc été un grand succès aux yeux de la STL, elle qui propose habituellement un tarif à 1 $ en période estivale dans le cadre de son programme Alerte au smog.

«L’été, c’est évidemment moins achalandé, mais toutes proportions gardées, cette augmentation est comparable à ce que l’on voit les jours de smog», fait valoir Marie-Céline Bourgault, directrice des communications et du marketing à la STL.

Double mission

Si cette journée était dédiée à la promotion du transport durable, au même titre que Défi sans auto, le Park(ing) Day et les Semaines de la mobilité, des initiatives tenues dans la région de Montréal à la mi-septembre, faire découvrir la STL à ceux qui n’utilisent pas le transport en commun était aussi un objectif.

«On veut que les gens se familiarisent avec les arrêts près de chez eux, les horaires, les applications. À moyen et long terme, on vise à avoir plus d’usagers», révèle Mme Bourgault.

Devant cette réussite, la STL entend bien renouveler l’expérience en 2016.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page