Connectez-vous à nous

Sylvie Dufresne représentera le Canada aux mondiaux

lidl opening times today

Sports

Sylvie Dufresne représentera le Canada aux mondiaux

BRAS DE FER. La femme forte Sylvie Dufresne a remporté un total de cinq médailles, dont quatre d’argent aux Championnats canadiens de Bras de fer tenus récemment à Saskatoon, en Saskatchewan.

Commentaires

Sylvie, qui visait l’or, a perdu à trois reprises face à la championne du monde Josée Morneau, en finale de la main droite et de la main gauche dans la catégorie master 40 ans et plus, 80 kilos ainsi qu’en finale de la catégorie master 80 kilos et plus (main droite).

«Josée est très forte, indique l’athlète de 46 ans de Chomedey. Elle a des mains énormes comparativement à moi qui a des mains de fillette. Je ne lui ai pas rendu la vie facile. Je suis très contente de mes matchs.»

Le titre lui échappe

Au terme des duels, Josée Morneau a dû déclarer forfait en raison d’une blessure dans la catégorie ouverte 80 kilos, laissant le champ libre à Sylvie Dufresne. La Lavalloise a dû se contenter de la médaille d’argent baissant pavillon à trois fois devant la redoutable Christine Flicka, de l’Alberta.

«Je pensais bien gagner le titre national en l’absence de mon amie Josée. Je l’avais d’ailleurs battu facilement au premier match. J’avoue que c’est une déception», lance la quadruple championne canadienne.

«Ce fut une triple élimination. Christine a été beaucoup plus rapide que moi. J’étais brûlée, ayant tiré beaucoup trop souvent. D’ailleurs, mon conjoint Steve Gosselin avait remarqué que j’en avais fait trop. Je me sentais tellement forte», ajoute celle qui a pris part à une trentaine d’affrontements durant les trois jours de compétitions, sans compter les nombreux tirs pour le plaisir en soirée.

Sylvie s’est dite satisfaite de son parcours jusqu’en finale à quatre reprises. Elle a également mis la main sur le bronze (main droite, catégorie open 80 kilos et plus). Maria Peterson (Alberta) et Jennifer Rohl (Manitoba) l’ont devancé sur le podium.

Direction Bulgarie

Grâce à ses titres de vice-championne canadienne, Sylvie aura le privilège de représenter le Canada aux Championnats mondiaux de tir au poignet qui se tiendront au mois d’octobre en Bulgarie.

Elle aimerait perdre une quinzaine de livres afin de participer dans la catégorie maître des 70 kilos (mains gauche et droite).

«J’en profiterai pour prendre des vacances en Grèce. Je suis très motivée.»

Entraînement

Sylvie s’entraîne en compagnie de la jeune femme forte d’Oka Christine Sauvageau. Elle pourra donc améliorer son endurance, sa principale faiblesse, ainsi que sa vitesse d’exécution d’ici les mondiaux.

«Ça me motive énormément de m’entraîner avec Stéphanie qui est médaillée d’argent au Québec», indique-t-elle. «Je vais travailler d’arrache-pied pour faire le poids et devenir encore plus forte des deux mains», termine-t-elle.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page