Connectez-vous à nous
Les deux suspects ont pris la fuite à bord d’un véhicule blanc de marque Kia Rio ou Hyundai Accent 2015 à hayon. (Photos gracieuseté - SPL)

Faits divers

Suspectés de vol après une entente sur site Internet

Le Service de police de Laval (SPL) demande la collaboration du public afin d’identifier des suspects ayant commis un vol qualifié lors d’une transaction personne à personne après avoir pris contact sur un site de vente en ligne.

Le 3 avril, vers 13h, la victime s’est rendue sur la 10e Rue, dans Laval-Ouest, pour vendre une montre. Durant la transaction, un premier suspect a demandé à voir la montre, ce que la victime a accepté.

C’est à ce moment qu’un second suspect l’aurait aspergé avec du poivre de Cayenne. Les suspects ont ensuite pris la fuite à pied avec la montre, pour finalement prendre place à bord d’un véhicule stationné plus loin.

Description et information

Les deux individus recherchés sont des hommes d’origine arabe âgé d’environ 20 ans qui parlent français. L’un d’eux mesure environ 1 mètre 70. Il portait une tuque noire, un chandail de coton ouaté gris, des pantalons foncés et un sac à bandoulière en cuir noir.

Plus petit, le second suspect mesure autour de 1 mètre 68 (5 pieds 5 pouces). Ce dernier était vêtu d’un manteau noir de marque Columbia, pantalon de couleur brun et bourgogne avec le logo Puma, ainsi qu’un sac à dos gris avec des ganses noires.

Toute personne qui aurait de l’information pouvant permettre d’identifier les suspects ou permettant de faire avancer le dossier peut contacter en toute confidentialité la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL 210403-032.

Conseils utiles

Lors de transactions, à la suite de vente en ligne, la police de Laval recommande de prendre plusieurs précautions dont celle de conclure ce type d’affaires dans un lieu public et sécuritaire.

Le SPL invite aussi les gens à se faire accompagner par une personne de confiance, en plus d’apporter strictement la somme d’argent nécessaire à la transaction.

Parmi les autres conseils importants, il faut se rappeler de ne jamais transférer d’argent au vendeur avant d’avoir le bien en sa possession, sans oublier de toujours s’assurer de la validité du paiement (par exemple lors de transfert d’argent)  avant de remettre l’article en question.

Également, il est crucial de ne jamais fournir des coordonnées personnelles ou détails bancaires, notamment son numéro d’assurance sociale ou numéro de compte sur Internet. (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page