Le Service de police de Laval (SPL) demande l’aide du public afin d’identifier une suspecte impliquée dans plusieurs dossiers de fraude de type «faux représentant» survenus sur le territoire Lavallois depuis avril.
Les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux du SPL recensent près d’une dizaine de dossiers s’étant produit depuis avril.
Ces derniers relèvent un stratagème similaire visant principalement les personnes âgées vulnérables.
Les faits
Pendant la fraude, une première personne entre en contact, par téléphone, avec les victimes âgées sur leur ligne résidentielle.
Cette personne utilise fréquemment le nom de Simon Blais ou Simon Cloutier.
Elle se fait passer pour un enquêteur d’une institution financière ou du Centre antifraude, prétextant qu’elles auraient été victimes d’une fraude sur leur carte bancaire.
Après avoir gagné la confiance des victimes, elle demande de placer leurs cartes bancaires dans une enveloppe et de déposer l’enveloppe dans leur boîte aux lettres pour qu’un enquêteur alias «Jessica Blais» puisse venir les récupérer et effectuer l’enquête.
Les NIP des cartes bancaires sont demandés par téléphone.
Rapidement, l’enquêteur alias «Jessica Blais» se présente à la résidence pour cueillir l’enveloppe et commettre des transactions frauduleuses dans les minutes suivantes.
Description et information
La femme à identifier est une jeune adulte blanche âgée entre 20 et 25 ans qui s’exprime en français.
Elle a les cheveux longs blonds, peignés en chignon.
Lors d’une de ses fraudes, cette suspecte portait un chandail blanc, pantalon noir et des souliers sports de marque «Nike».
Toute personne qui aurait de l’information concernant cette suspecte à identifier peut communiquer, de façon confidentielle, la ligne info du SPL au 450 662-INFO (4636) ou le 911, en mentionnant le dossier LVL-240416-053. (B.L.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/