Effectuant un tour de routine dans le secteur de l’avenue Edison et du chemin Belair, vers 2h, les policiers ont eu la surprise de voir deux véhicules, une voiture de marque BMW noire et une autre de type Honda Civic blanche, tourner un coin de rue à très haute vitesse.
Décidant d’aborder la BMW, les patrouilleurs l’ont suivi jusqu’au boulevard Samson où ils ont actionné gyrophares et sirènes, indiquant ainsi au conducteur de se ranger sur le côté. Celui-ci a refusé d’obtempérer, entraînant l’autopatrouille dans une brève poursuite à bas régime, entre 80 et 100 km/h, dans les rues de Chomedey.
Empruntant la 100e Avenue, puis le boulevard Curé-Labelle, passant outre les arrêts et feux de circulation sur son passage, le chauffard a percuté sévèrement une camionnette circulant sur le boulevard Notre-Dame.
Si les deux hommes à bord de la camionnette s’en sont tirés avec des blessures légères, le conducteur fautif de 17 ans a récolté, entre autres, des égratignures au visage, les sacs gonflables s’étant déclenchés dans la violence de l’impact.
Vols et arrestation
Après avoir assuré le transport du suspect vers un centre hospitalier, avec une trousse pour vérifier son taux d’alcoolémie, les patrouilleurs ont vérifié la plaque d’immatriculation de la BMW, découvrant qu’elle était rapportée volée depuis la veille.
Les policiers sont alors retournés où tout avait commencé. La Honda Civic blanche s’y trouvait, toujours en marque, mais personne à bord. Cette automobile était également rapportée volée, mais depuis le 3 février dans ce cas-ci.
Le jeune conducteur délinquant est toujours hospitalisé. Quand il obtiendra son congé, il sera transféré au quartier général de la Police de Laval pour rencontrer des enquêteurs. On ignore toujours s’il possède des antécédents judiciaires et les chefs d’accusation auxquels il devrait faire face dans les prochains jours.