Connectez-vous à nous

Succès en patins à roues alignées

lidl opening times today

Actualités

Succès en patins à roues alignées

Le Championnat canadien de patins à roues alignées avait lieu les 10 et 11 août au Centre de la nature de Laval.

La compétition a permis de couronner les meilleurs athlètes des épreuves de sprint et d’endurance de toutes les catégories d’âge. Le Lavallois Julien Armand a notamment remporté le sprint d’un kilomètre chez les seniors.

«Malgré la pluie de samedi après-midi, ce fût une très belle fin de semaine, assure Pierre Laurent, co-président du club VRL. Nous avons accueilli plus de 60 patineurs, ce qui double le nombre de participants par rapport à 2018.»

Quatre territoires étaient représentés lors de l’événement, soit le Québec, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse et le Texas. Les athlètes américains invités habitaient dans la province avant de déménager aux États-Unis.

Développement

Les courses de patins à roues alignées gagnent en popularité au Québec, mais elles restent méconnues par une grande partie de la population.

Selon M. Laurent, le sport a tout pour réussir. «Nous constatons une très belle évolution au Québec. L’intérêt augmente et on développe de bons patineurs.»

Marathon canadien

Blainville et Laval seront les hôtes du Canada Roller Marathon qui aura lieu les 7 et 8 septembre. Valérie Maltais, médaillée olympique en patinage de vitesse, est la marraine de l’événement et sera présente à cette première édition.

Trois champions du monde se sont inscrits à la compétition.

L’épreuve principale (42 kilomètres) aura lieu au Circuit PMG Technologies de Blainville. Pierre Laurent précise que la piste du Centre de la nature était trop petite pour accueillir l’événement.

Un atelier d’apprentissage sera aussi ouvert à tous au lendemain de la compétition. Celui-ci se déroulera à l’école Équinoxe, dans Sainte-Rose.

Les organisateurs du marathon invitent les participants à faire une collecte de fonds pour la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM). Les frais d’inscription des participants qui collecteront 200$ ou plus seront remboursés par la Fondation de l’ICM.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page