Connectez-vous à nous

Subventions pour la mobilité durable

lidl opening times today

Transport

Subventions pour la mobilité durable

Le Conseil régional de l’environnement (CRE) de Laval est à la recherche de 15 entreprises et organismes pour son projet Transports 360° Laval, un service d’accompagnement pour la mobilité durable. Des subventions allant jusqu’à 15 000 $ seront décernées.

Les intéressés sont encouragés à soumettre leur candidature avant le 15 octobre, en quelques minutes et sans engagement. L’appel est ouvert aux entreprises et organismes de toutes les tailles et de tous les domaines.

Voici les étapes du processus:

Soumission de la candidature, analyse des déplacements (corporatifs, clients, employés), évaluation des besoins réels, proposition de modèles de voitures et bornes de recharge, envoi de demandes de subventions gouvernementales (jusqu’à 15 000 $).

À ceux qui songent à passer aux véhicules moins polluants (hybrides, électriques ou hybride-rechargeables), c’est le temps de passer à l’action.

Ce service sera offert en partenariat avec Maillon Vert, qui détient une expertise unique en transports durables pour les petites entreprises.

Les entreprises et organismes participants bénéficieront de plusieurs avantages, dont des prix compétitifs à l’achat de véhicules, l’installation des bornes de recharges par des professionnels et un accompagnement privilégié lors de la réalisation des différentes étapes du processus.

Pour les employeurs souhaitant favoriser l’utilisation des transports en commun et des transports actifs, un accompagnement dans la mise en place d’incitatifs sera également offert. Une fois la transition complétée, l’organisme restera disponible pour eux.

De plus, les participants recevront une trousse de communications afin de promouvoir leurs engagements. La visibilité des entreprises et des organismes participants sera assurée dans les médias et réseaux sociaux.

Le CRE de Laval est un OBNL oeuvrant dans les dimensions sociale, environnementale et économique vers un développement adapté. Il est devenu l’organisme environnemental incontournable de la région.

Maillon Vert, fondée en 2012, promeut le virage écoresponsable des entreprises tout en améliorant nettement leur performance économique. Avec ses 15 000 heures de recherche et développement, l’organisme a rempli de nombreux mandats au Québec et à l’international.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Transport

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page