Connectez-vous à nous
Boyer
(Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

Stéphane Boyer veut un projet dédié aux femmes en situation de vulnérabilité

Stéphane Boyer, candidat à la mairie pour le Mouvement lavallois et vice-président du comité exécutif, a salué l’initiative pour lutter contre l’itinérance du gouvernement du Québec qui a été annoncée le 18 octobre.

«280 M$ consacrés aux personnes qui vivent dans la rue, ainsi qu’aux organismes qui travaillent à lutter contre l’itinérance, c’est un geste qu’il faut saluer avec bonheur, a-t-il mentionné par voie de communiqué. Les conditions inacceptables dans lesquelles l’itinérance place des êtres humains que nous oublions trop souvent nécessitent une intervention forte, coordonnée et ciblée de tous les partenaires.»

M. Boyer souhaite d’ailleurs que ces investissements puissent aider à la création d’une ressource dédiée aux femmes en situation de vulnérabilité sur le territoire lavallois.

«Pour une femme en situation d’itinérance ou de vulnérabilité, les centres d’hébergement traditionnels peuvent poser plusieurs problèmes, poursuit-il. Passer la nuit dans un endroit occupé en majorité par des hommes ayant souvent des problèmes de santé mentale ou de toxicomanie n’a rien de rassurant. Il faut pouvoir compter sur un service adapté aux réalités des femmes.»

Ce type de projet a déjà été pensé et proposé par les organismes du milieu, dont la Table de concertation en condition féminine de Laval. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page