Pour conserver le district Duvernay—Pont-Viau qu’il représente depuis huit ans au conseil municipal, le nouveau chef du Mouvement lavallois et candidat à la mairie, Stéphane Boyer, a jeté son dévolu sur Christine Poirier.
Aux dernières élections, les électeurs de Duvernay—Pont-Viau avaient réélu M. Boyer avec 60 % des voix, la plus forte majorité obtenue à Laval en 2017.
Entrepreneure accomplie
Diplômée en soins infirmiers et en littérature, Christine Poirier mettra le pied à l’étrier de l’entrepreneuriat un peu par hasard à l’âge de 27 ans, peu de temps après la naissance de son premier enfant qui l’amène à créer un haut d’allaitement afin d’allaiter discrètement en public.
C’est ainsi que les bases de l’entreprise Momzelle étaient jetées. Deux ans plus tard, en 2009, elle est sélectionnée pour participer à Dragon’s Den, le pendant anglophone de l’émission Dans l’œil du dragon diffusé sur CBC, où la femme d’affaires convainc un des dragons d’investir dans son entreprise.
L’année suivante, elle figure au palmarès des «Femmes de l’année» du magazine Elle Québec. En 2011, Mme Poirier reçoit le prix Desjardins «Meilleurs jeunes entrepreneurs» pour l’Ontario avant d’être désignée «Femme d’affaires de l’année», catégorie Petites entreprises, par le Réseau des femmes d’affaires du Québec en 2013.
Stratège politique
Jusqu’à ce qu’elle décide de faire le saut sur la scène municipale, Christine Poirier occupait le poste de directrice des opérations du Parti libéral du Canada (PLC) au Québec.
À ce titre, elle était notamment responsable de la stratégie électorale de la formation politique du premier ministre Justin Trudeau pour les 78 circonscriptions fédérales au Québec.
En 2019, sous la bannière libérale, elle a brigué les suffrages dans le comté fédéral de Berthier—Maskinongé, terminant troisième derrière le bloquiste élu Yves Perron et la députée néodémocrate sortante Ruth Ellen Brosseau.
«Il ne fait aucun doute que Madame Poirier fera une excellente conseillère municipale, a fait valoir Stéphane Boyer. L’ensemble de son parcours professionnel, que ce soit comme infirmière, entrepreneure ou candidate aux élections, l’a emmenée à être à l’écoute des besoins des citoyennes et citoyens et à trouver des solutions concrètes à leurs préoccupations».
Quant à la principale intéressée, elle explique que c’est l’«engagement sincère, positif et efficace» de Stéphane Boyer envers la communauté qui l’a incitée à se présenter sous les couleurs de son parti.
«Avec M. Boyer à la mairie de Laval, je suis convaincue que nous formerons une excellente équipe pour poursuivre son travail amorcé dans les dernières années, dont la revitalisation de l’entrée de ville et celle de la berge du Commodore», a-t-elle déclaré.