Mis à jour le 21 octobre 2025 à 11h57
À deux mois du déclenchement de la période électorale, le vendredi 19 septembre prochain, le Mouvement lavallois – Équipe Stéphane Boyer affiche une équipe pratiquement complète avec 20 candidats confirmés sur 22.
Les trois candidats fraîchement recrutés sont Martin Fiola (Laval-des-Rapides), Emmanuelle Provost (Marc-Aurèle-Fortin) et Francis Létourneau (Saint-François).
M. Fiola vient remplacer le conseiller municipal sortant Alexandre Warnet qui, la semaine dernière, prenait tout le monde par surprise en retirant sa candidature à sa réélection.
Les deux autres recrues feront campagne dans des districts qu’ils tenteront d’arracher aux partis d’opposition.
Emmanuelle Provost
Candidate dans Marc-Aurèle-Fortin, Emmanuelle Provost est enseignante en adaptation scolaire et consacre sa carrière à l’inclusion et à la réussite de ses élèves.
Détentrice d’un baccalauréat de l’Université de Montréal, cette mère de deux enfants préside aux destinées de l’organisation des parents d’élèves de l’école Le Petit-Prince, dans le secteur Fabreville, siège au conseil d’établissement et agit à titre d’administratrice au Centre de la petite enfance (CPE) Pirouette.
«Emmanuelle est une femme de coeur, ancrée dans sa communauté, qui incarne parfaitement une politique de proximité, humaine et à l’écoute des familles», a fait valoir son chef Stéphane Boyer dans un communiqué publié le 18 juillet.
Mme Provost aura pour mission de reconquérir le district que le parti du maire a perdu aux mains de Parti Laval lors d’une élection partielle à l’automne 2019. Depuis 2021, c’est la conseillère sortante Louise Lortie qui représente les citoyens de Marc-Aurèle-Fortin au conseil municipal.
Francis Létourneau
Dans l’extrême pointe est de l’île Jésus, le Mouvement lavallois mise sur Francis Létourneau pour reprendre le district de Saint-François qui lui a échappé aux dernières élections alors qu’Isabelle Piché d’Action Laval délogeait le conseiller sortant Éric Morasse.
M. Létourneau est à la tête d’une entreprise spécialisée en événementiel et formations continues qu’il a établie à Laval.
«C’est un citoyen engagé et passionné, qui a démontré qu’il sait mobiliser et faire rayonner Laval au-delà de ses frontières», écrit Stéphane Boyer au sujet de celui qui reçoit «des formateurs de renom venus d’Europe, des États-Unis et d’Australie».
L’équipe Boyer rappelle l’intérêt que porte Francis Létourneau à l’environnement, lui qui avait notamment été «très actif dans le dossier du Bois Papineau et des déversements dans le ruisseau Lapinière» il y a quelques années, précise-t-on.31
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



