Mis à jour le 15 août 2025 à 08h16
Des plus de 40 spectacles culturels gratuits inscrits à la programmation de la Station culturelle Momo, il en reste une vingtaine qui se dérouleront jusqu’au vendredi 26 septembre, sur la Place publique de la Place Bell.
Les événements culturels présentés au centre-ville de Laval, dans Laval-des-Rapides, pour une troisième année consécutive se divisent en trois séries: les jeudis Co-Motion, où humour, musique et danse se côtoient, MOSAÏQUE à Momo, des soirées riches en cultures du monde gracieuseté du Festival portant le même nom, ainsi que l’Entre-deux artistique, où la danse est à l’honneur.
Les deux spectacles de clôture des Zones musicales, Meghan Oak et Marie-Mai le samedi 23 août et Les Colocs – Ensemble le dimanche 24 août, se joignent à la programmation estivale.
Les adeptes d’humour trouveront leur compte à la Station Momo le jeudi 21 août avec Richardson Zéphir et ses invités Daphnée Létourneau, Jacob Ospian et Sam Boisvert ou le jeudi 4 septembre en assistant à la soirée Queer ou presque avec Antoni Rémillard, Anne-Sarah Charbonneau, Coco Béliveau et Charlie Morin.
En musique, en plus des spectacles associés aux Zones musicales, 8 prestations attendent les Lavallois.es au cours des prochaines semaines. Le groupe Bon Enfant (28 août), l’artiste multidisciplinaire Soleil Launière (29 août), le rappeur Waahli (5 septembre), les DJ FRIKIVIBE, Frikiton et Vibe Benders (6 septembre), le musicien Velours Velours (11 septembre), le groupe rock TEKE::TEKE (12 septembre), la musicienne malienne-québécoise Djely Tapa (19 septembre) et le quintette de cumbia Less Toches (26 septembre), qui clora la saison, se produiront sur scène.

Deux performances d’art public sont également au menu, soit un atelier de création en compagnie de l’artiste en arts visuels Sabrina Ratté, le jeudi 28 août, ainsi qu’une performance visuelle et sonore, le mercredi 24 septembre.
En ce qui concerne la danse, la troupe Maribé – Sors de ce corps présentera sa pièce déambulatoire Les Précédents (2 septembre), la troupe hip-hop Ebnflōh livrera In-Beauty (9 septembre), la production Les Archipels performera Frictions, une gigue contemporaine déconstruite (16 septembre), et deux batailles dansées concluront la saison les jeudis 18 et 25 septembre où des danseurs juniors s’affronteront, puis des professionnels lors de The Clash VII: Krump vs All Styles.

Finalement, il ne reste que le 5 à 7 de la rentrée de Culture Laval, le mercredi 10 septembre, où styles et disciplines se mixeront pour en mettre plein la vue aux spectateurs, ainsi qu’une soirée d’improvisation où étudiant.e.s du Collège Montmorency se mêleront à des comédien.ne.s du Théâtre de la LNI le temps d’un match, le mardi 23 septembre.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



