Le Service de police de Laval collabore en ce moment avec l’équipe de la Récupération des actifs criminels de la Sûreté du Québec (SQ) lors d’une perquisition de résidence sur son territoire liée au recyclage des produits de la criminalité et la distribution illégale de signaux de télécommunication.
Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache ainsi que les policiers de la MRC d’Argenteuil de la SQ, participent aussi à cette opération policière alors que quatre autres perquisitions ont lieu à Saint-Eustache et Brownsburg-Chatham.
Les suspects effectueraient la vente de décodeurs permettant d’avoir accès illégalement à des signaux de télécommunication des principaux diffuseurs québécois.
Ces perquisitions visent à accumuler de la preuve pertinente en cours d’enquête.
Mentionnons que l’équipe de la récupération des actifs criminels (RAC) prête assistance aux patrouilleurs et enquêteurs dans le cadre de dossiers opérationnels pour lesquels il y a des possibilités de récupérer des actifs criminels.
L’équipe soutient les membres policiers pour cibler les possibilités en récupération des actifs criminels dans leurs dossiers et les guide dans leurs actions, afin de rendre leur travail plus facile et limiter la charge de travail additionnelle que ces actions peuvent occasionner. (B.L.)