Connectez-vous à nous

Sports Rousseau vendu pour 85 M$

Actualités

Sports Rousseau vendu pour 85 M$

Pionnier du concept grande surface dans la vente au détail d’articles de hockey, Sports Rousseau vient d’être vendu à une filiale de la société Canadian Tire au coût de 85 M$.

Connue depuis 2007 sous la dénomination sociale Les équipements sportifs Pro Hockey Life Inc., cette chaîne, dont le siège social a pignon en bordure de l’autoroute 440, à Laval, exploite au Québec les bannières Sports Rousseau et L’Entrepôt du Hockey, alors qu’elle opère les magasins Pro Hockey Life dans le reste du Canada.

Disséminés à travers5 provinces canadiennes, les 23 points de vente de ce détaillant génèrent des revenus annuels s’élevant à quelque 95 M$.

Mentionnons que Sports Rousseau, dont la première boutique a vu le jour en 1973, a connu une expansion nationale il y a cinq ans, lorsque son fondateur Gilbert Rousseau s’est associé à un groupe d’investisseurs privés, alors dirigé par la Corporation Financière Champlain. À cette époque, Sports Gilbert Rousseau opérait un réseau de cinq magasins dans la grande région de Montréal.

Position dominante

Canadian Tire a indiqué, lors de l’annonce du 28 novembre, que cette importante transaction fait suite au succès de l’acquisition de FGL Sports, en août 2011.

«Étant donné notre position dominante sur le marché du sport et du hockey, cette acquisition s’inscrit dans une perspective de croissance logique et Pro Hockey Life sera un excellent ajout à notre famille d’entreprises Canadian Tire», a déclaré le président de FGL Sports, Michael Medline.

Sports Rousseau, L’Entrepôt du Hockey et Pro Hockey Life rejoindront ainsi les bannières Sport Chek et Sports Experts, propriétés de Canadian Tire.

Cette transaction demeure toutefois assujettie à «l’obtention de certaines approbations réglementaires, du consentement de tierces parties et autres conditions d’usages», précise Canadian Tire.

Cette société publique prévoit la clôture de l’opération pour le début 2013.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page