Le lundi 23 juin, le grand spectacle de la Fête nationale à Laval mettra de l’avant Bruno Pelletier, Vulgaires Machins, Cœur de Pirate, FouKi et Sara Dufour.
Comme à son habitude, l’équipe responsable de l’événement lavallois a invité une panoplie d’artistes de tous âges, origines et styles musicaux. Leur point commun: un amour pour la langue française et culture québécoise qu’ils souhaitent partager au public.
«Ça devrait être presqu’à l’année qu’on voit [des drapeaux du Québec], affirme Bruno Pelletier, amateur de cette célébration depuis son jeune âge. J’ai eu la chance d’aller jouer dans plusieurs autres pays et j’ai vu beaucoup de manifestations culturelles où les gens brandissaient leur drapeau. […] Il faut être fiers de ce qu’on est, fiers culturellement de notre société. Il y a des choses à travailler, ça fait partie de la game, mais on est un beau peuple. Je lance l’invitation de venir célébrer ça; cette ouverture et je dirais même cette gentillesse reconnue internationalement.»
Ce n’est pas la première fois que le chanteur performera au Centre de la nature, lui qui est fidèle au poste autant que possible en ce qui concerne les événements musicaux favorisant l’accessibilité de la culture qu’il estime énormément.
Pour la Fête nationale de Laval de 2025, il présentera des chansons de son répertoire, mais offrira également une compilation de chansons de Claude Dubois en compagnie de Rau_ze, groupe émergeant formé de Rose Perron et Félix Paul.
«Je pense qu’il faut se déplacer, déclare Guillaume Beauregard, chanteur et guitariste du groupe Vulgaires Machins. La fête de la Saint-Jean-Baptiste, c’est quand même une belle façon de réunir les Québécois et célébrer notre culture et notre langue. C’est ça que l’organisation du show de Laval veut illustrer, et dans différents genres. […] C’est l’une des rares occasions où les styles se mélangent, où les perceptions, visions et messages se rencontrent.»

Ainsi, le public lavallois aura droit à des classiques punk signés Vulgaires Machins, mais aussi aux sons pop de Cœur de Pirate et au rap de Muzion.
Zaho, auteure-compositrice-interprète française, Kat Pereira, artiste multi-instrumentiste montréalaise, et l’Urban Science Brass Band, orchestre hip-hop, seront également de la partie pour célébrer la culture québécoise.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/