Mis à jour le 10 Décembre 2025 à 11h20
Une entreprise de fabrication de pellicule de polyéthylène située rue Munck, dans le quartier industriel Centre, a été le théâtre d’un feu aux lourds dommages dans la matinée du mardi 9 décembre.
L’incendie accidentel est survenu vers 9h20, heure de l’appel au 911, alors qu’on procédait à des travaux de soudure sur la structure extérieure du bâtiment industriel, dans Vimont.
La chaleur par conduction a provoqué l’embrasement d’une partie de la toiture, alors que le Service de sécurité incendie de Laval envoyait sur place 9 de ses unités, soit 34 pompiers et leurs officiers, dont la première est arrivée sur les lieux dès 9h25.
À ce moment, de la fumée sortait de l’usine et du toit, avant que les pompiers ne réussissent à circonscrire le feu dans cette zone extérieure.
C’est sur le coup de 10h36 que les sapeurs ont entièrement maîtrisé la situation, non sans que l’incendie n’eût entraîné des dommages évalués sommairement à 150 000$ pour le bâtiment et 150 000$ pour son contenu.
Notons qu’un avertisseur de fumée était présent et fonctionnel et que l’évacuation des lieux avait été complétée quand les pompiers se sont présentés devant l’usine.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



