Connectez-vous à nous
Accident A-15 Semi-Remorque

Faits divers

Sortie de route d’une semi-remorque sur l’A-15

Le conducteur d’un camion semi-remorque s’est blessé gravement lors d’une sortie de route spectaculaire en début d’après-midi, le dimanche 20 décembre, sur l’autoroute 15, à la hauteur du boulevard Cartier.

La Sûreté du Québec, qui a pris charge de la scène, informe qu’on ne craint pas pour la vie du conducteur ayant été transporté par Urgences-santé à l’Hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal.

Les voies de l’A-15 direction Nord demeurent fermées à toute circulation qui est détournée actuellement via la voie de service du boulevard Cartier.

Des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal collaborent également au trafic routier en déviant le flux de véhicules à la hauteur de la sortie de la rue de Salaberry.

Intervention rapide

Si on ignore encore ce qui a causé le spectaculaire incident, on sait que peu avant 13h, le conducteur du camion lourd d’une cinquantaine de pieds a perdu le contrôle de son véhicule, avant de complètement sauter par-dessus le terre-plein central et de se renverser sur le côté sur la voie en sens inverse.

Des gens roulant en direction Nord, deux ont eu une collision, alors que d’autres en étaient en proie à une bonne frousse, en apercevant soudainement la lourde semi-remorque se trouver sur leur chemin en plein sens contraire du trafic.

Également, par chance, des agents du Service de police de Laval se trouvaient à proximité et se sont vite dirigés vers les lieux de l’accident.

Les policiers ont réussi à dégager le conducteur de sa cabine totalement à l’envers, au moment même où les pompiers de Laval et ambulanciers d’Urgences-santé convergeaient vers la scène.

Ces derniers ont d’ailleurs aussitôt prodigué les premiers soins au blessé avant d’en prendre charge.

On s’est aussi occupé d’une personne ayant subi un sérieux choc nerveux durant l’incident.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page