Connectez-vous à nous

Sortez vos raquettes!

lidl opening times today
Le sentier de raquettes de 3 kilomètres a été aménagé pour une deuxième année au boisée Sainte-Dorothée. Le site est accessible par la rue des Pivoines. (Photo: Martin Alarie)

Non classé

Sortez vos raquettes!

Initié l’an dernier comme projet pilote, le sentier de raquettes du boisé Sainte-Dorothée est de nouveau offert à la population cet hiver.

Le trajet de 3 kilomètres a été aménagé sur les terrains appartenant à la Ville de Laval. «À l’automne, nous avons effectué une corvée de nettoyage afin de bien libérer le sentier qui sera un peu plus large cette année, explique Chantal Labelle, présidente de l’Association pour la protection du boisé Sainte-Dorothée. Nous aurions voulu le rallonger, mais nous n’avons pas obtenu d’autorisation supplémentaire.»

Rappelons que cet espace vert de l’ouest est composé à 90 % d’intérêts privés, soit 85 propriétaires.

Belle visibilité

«Les gens apprécient beaucoup cet aménagement. Il y a eu aussi quelques articles sur le boisé récemment et notre visibilité augmente. On commence à mieux connaître l’endroit», ajoute-t-elle.

Le boisé est délimité au nord par l’avenue des Bois, au sud par le boulevard Saint-Martin, à l’est par la montée Champagne et à l’ouest par la rue Principale. On peut avoir accès au site via la rue des Pivoines.

En cas de non-déneigement des rues résidentielles, on demande aux visiteurs de garer leur voiture sur le boulevard Saint-Martin.

Pour plus d’information sur cette forêt, vous pouvez consulter le site de l’association à l’adresse suivante: http://www.boisesaintedorothee.org/

Photo digitale raquette

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page