Vous avez été tout près d’un millier de personnes à répondre ces derniers jours à notre sondage maison, à savoir si la Ville devait payer 20 M$ pour conserver intégralement le bois du Trait-Carré.
Des 969 réponses enregistrées sur la page Facebook du Courrier Laval entre les 12 et 16 juillet, 651 personnes (67,2 %) avaient coché Oui contre 318 (32,8 %), qui disaient Non.
Ce coup de sonde faisait suite à l’entente de principe intervenue entre l’administration Demers et le Groupe immobilier FTQ, selon laquelle la Ville céderait 55 % de ce dernier espace naturel du centre-ville pour y construire des tours à condos. Renoncer à cet accord impliquerait pour la Municipalité un manque à gagner d’au moins 20 M$.
Rappelons qu’au conseil municipal du 10 juillet, les élus ont choisi de reporter au mois d’août le vote sur la vente de 6,6 des 12 hectares de ce boisé enclavé par les boulevards de L’Avenir, Laval, Saint-Martin et Du Souvenir, secteur névralgique où les gratte-ciels ne sont soumis à aucune limite de hauteur.
Dossier complet
Mis en ligne ces dernières semaines, les 10 articles en lien avec ce sujet de l’heure peuvent être consultés sur le site Courrier Laval.com sous l’onglet Dossier: Trait-Carré. Pour y accéder, il suffit de pointer le curseur sur l’onglet Actualités apparaissant en tête de page.