Connectez-vous à nous

Soixantaine de vieux vélos espérés

lidl opening times today

Actualités

Soixantaine de vieux vélos espérés

Les étudiants du Collège Montmorency et l’OBNL Cyclo Nord-Sud espèrent récolter un minimum de 60 vélos usagés durant leur rendez-vous annuel tenu le dimanche 28 avril dans le stationnement du cégep.

Les citoyens ayant des bicyclettes ne leur servant plus et qui traînent dans leur sous-sol et garage, à moins que ce ne soit sous le balcon ou dans le cabanon, sont invités à se rendre au 475, boulevard de l’Avenir, de 10h à 13h, afin de donner une seconde vie à leur ancien véhicule sur deux roues.

Afin de couvrir les frais d’opérations inhérents à la revalorisation des vélos, une contribution de 20 $ par unité est demandée. En échange, un reçu aux fins de l’impôt de la valeur du vélo et du don en argent seront remis.

Rappelons que Cyclo Nord-Sud récupère et revalorise des vélos inutilisés au profit de communautés vulnérables.

À travers différentes initiatives solidaires locales et internationales, l’organisme oeuvre au développement social et économique, et ce, dans une perspective environnementale. Chaque année, il rassemble quelque 4000 vélos aux quatre coins du Québec grâce à une quarantaine de collectes et une trentaine de points de chute partenaires.

Certains vélos (10%) sont réinvestis dans le développement de projets locaux visant la promotion de la mobilité durable. Écologique, performante, peu coûteuse et facile d’entretien, la bicyclette est un véhicule idéal pour aller au travail ou à l’école, au marché, pour une micro-entreprise, pour se rendre à la clinique de santé.

À l’international, le vélo est utilisé par cinq à dix personnes, c’est donc toute la communauté qui en bénéficie. Ici, c’est un moyen de transport écologique, efficace et peu coûteux favorisant le désenclavement géographique et social, d’informer Cyclo Nord-Sud. (Source: Cyclo Nord-Sud)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page