Connectez-vous à nous

Soirée et nuit mouvementées pour les pompiers

lidl opening times today

Actualités

Soirée et nuit mouvementées pour les pompiers

Trois accidents de la route, deux conducteurs extirpés de leur véhicule à l’aide de pinces de désincarcération, deux véhicules incendiés et un immeuble de 19 condominiums à évacuer, voilà le bilan d’une soirée et d’une nuit pour le moins occupées au Service de sécurité incendie de Laval.

Chefs aux opérations en devoir, Carl Lavigne et Michel St-Jean n’étaient pas trop de deux pour coordonner le travail des 14 unités et 40 sapeurs-pompiers ayant répondu à 5 événements survenu en l’espace de 6 heures.

Glace noire

Le premier appel est survenu vers 20h samedi soir à la suite d’une sortie de route dans la bretelle d’accès de l’autoroute 440-E menant à l’autoroute 15 direction sud.

(Photo gracieuseté)

«La glace noire qui s’est formée en raison d’une chute soudaine des températures a été la cause d’une perte de contrôle d’une camionnette qui a versé sur le côté à la hauteur du Sheraton Laval», relate Carl Lavigne.
Pour dégager l’automobiliste prisonnier de l’habitacle, les pompiers ont dû découper la tôle de son véhicule au moyen des pinces hydrauliques. La victime, qui s’en est sortie avec des blessures mineures, a été transportée en centre hospitalier.

Voiture en feu et accident

Autour de 22h30, un automobiliste a immobilisé sa voiture en flamme en bordure du boulevard Dagenais O., entre les boulevards Le Corbusier et des Rossignols, dans le secteur de Sainte-Rose.

Un bon samaritain qui circulait en sens contraire a aussitôt garé sa voiture et descendu de celle-ci afin d’offrir son aide. Dans les secondes suivantes, distrait par l’incendie, un automobiliste qui roulait dans la même direction a percuté le véhicule qui est allé heurter l’homme qui venait d’en descendre, le blessant aux jambes. Les pompiers qui répondaient à l’appel de l’incendie ont donné les premiers soins à l’homme qui gisait au sol jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

Immeuble à condo

Puis, peu de temps après minuit, un feu de véhicule se déclare dans le garage intérieur d’un immeuble à condominium situé au 4021, boulevard Saint-Martin O, près de la rue du Couvent, dans Chomedey.

«L’incendie a déclenché le système de gicleurs automatiques, ce qui a permis d’éteindre le feu, a indiqué le chef Lavigne. Il a toutefois fallu s’assurer d’évacuer la cinquantaine d’occupants de l’immeuble le temps de dissiper la fumée.» Tous ont pu regagner leur logement au bout de deux heures.

Autre sortie de route

Enfin, vers 2h00 dans la nuit, l’équipe de désincarcération a dû se rendre à nouveau dans la bretelle d’accès de l’autoroute 440-E menant à l’A15 sud afin de porter secours à un automobiliste dont le véhicule avait fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser dans la portion gazonnée située entre la bretelle et la voie de service.

«Cette fois-ci, c’est la fatigue qui serait en cause», termine le chef aux opérations, précisant que la victime, consciente à l’arrivée des secours, s’en était plutôt bien tirée dans les circonstances.

Commentaires

Journaliste à l'économie et la politique municipale , Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page