Mis à jour le 05 février 2026 à 10h39
Après un séjour de six matchs à l’étranger, le Rocket de Laval a célébré son retour à la maison de brillante façon avec un gain de 6 à 2 face aux Comets d’Utica mercredi soir.
Il s’agissait du premier match des Lavallois à la Place Bell depuis le décès tragique de l’un de leurs fidèles partisans lors d’une rencontre disputé le 17 janvier face au Moose du Manitoba.
Michel Pelletier, qui était détenteur de billets de saison depuis la création de l’équipe, avait alors été victime d’un malaise. Le match avait même été interrompu avec un peu plus d’une minute à faire lorsque le personnel médical sur place lui portait assistance.
La formation lavalloise a tenu à lui rendre hommage mercredi soir en décorant son siège d’un gilet de l’équipe et de fleurs. À un certain moment, les projecteurs lumineux étaient même uniquement braqués sur la place qu’il a occupée pendant de nombreuses années.
Rappelons que l’organisation avait réagi à ces tristes événements dès le lendemain de ce même match.
«C’est avec une profonde tristesse que le Rocket de Laval a appris le décès de son partisan Michel Pelletier ayant assisté au match d’hier à la Place Bell, avait écrit le club sur les réseaux sociaux. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances à sa famille et à tous ses proches. […] Il a toujours été présent pour nous encourager et la grande famille du Rocket est de tout cœur avec sa famille.»
Domination complète
Sur la glace, le Rocket n’a laissé aucune chance aux Comets.
Les Lavallois ont pris les devants 4 à 0 en première période grâce à des buts de Laurent Dauphin, Vincent Arsenault, William Trudeau et Filip Mesar. Les deux équipes ont ensuite chacune marqué deux fois lors du deuxième engagement. Le gardien de but Jacob Fowler a signé la victoire pour Laval en repoussant 24 des 26 rondelles dirigées vers lui.
Dauphin a également obtenu deux passes lors de ce duel, si bien qu’il est devenu le premier joueur de la Ligue américaine de hockey (LAH) à atteindre le plateau des 50 points cette saison. Avec 52 points à sa fiche personnelle, il devance Arthur Kaliyev (48 points) des Senators de Belleville, de même que trois autres joueurs qui ont obtenu 43 points jusqu’à présent.
Cette victoire permet aussi au Rocket d’augmenter son avance au sommet de la division Nord. Laval détient une fiche de 27-14-4 et 58 points, devançant le Crunch de Syracuse (52 points), les Monsters de Cleveland (52 points) et les Marlies de Toronto (51 points).
Cette récolte place la troupe de Pascal Vincent au sixième rang de l’ensemble de la LAH.
Le prochain match du Rocket aura lieu, ce vendredi 6 février, face aux Monsters de Cleveland à la Place Bell. La formation de l’Ohio est en ville pour disputer un programme double, dont le second duel aura lieu le lendemain.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



