Connectez-vous à nous
Depuis le début de l’été, les pompiers de Laval ont un bateau directement à quai dans Sainte-Dorothée, gracieuseté d’un citoyen leur prêtant un espace sur ses limites territoriales, afin d’intervenir rapidement dans ce secteur de la rivière des Prairies. (Photo gracieuseté)

Faits divers

Six personnes secourues sur la rivière des Prairies

Les rapides du Cheval blanc, entre Sainte-Dorothée, Pierrefonds-Roxboro et l’île de Montréal ont encore été le théâtre d’un sauvetage nautique dans l’après-midi du dimanche 19 septembre, alors que six personnes ont vu leur embarcation s’échouée sur un haut fond rocheux.

Étant malencontreusement sorti du secteur balisé, le bateau a fini par se prendre dans des roches nombreuses à cet endroit où le courant de la rivière des Prairies est particulièrement puissant.

«Les autres plaisanciers ne peuvent accéder aux gens en détresse, car une intervention nécessite une embarcation spécialisée», de préciser Vincent Mercier, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

C’est le chef Christian Grand’Maison qui a mené le bateau des pompiers de la caserne 4 auprès des six personnes échouées. Son équipe est arrivée sur place à 15h31, soit neuf minutes après que l’alerte eut été donné au 911.

Les pompiers ont vite contrôlé la situation, sur le coup de 15h43, récupérant les plaisanciers et les ramenant prestement en un lieu sécuritaire; alors que la garde côtière se chargeait pour sa part de récupérer leur embarcation.

Par chance, personne n’a été blessée durant cette mésaventure nautique.

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page