Connectez-vous à nous

Six décisions du comité exécutif

lidl opening times today

Non classé

Six décisions du comité exécutif

Les membres du comité exécutif informent la population lavalloise certaines décisions prises lors des séances publiques tenues le 27 mars.

D’abord, le refroidisseur à l’ammoniac et saumure de l’aréna Pierre-Creamer, dans Chomedey, est dans un état d’usure avancée.

Le comité exécutif a donc entériné l’octroi d’un contrat de 192 353,18 $ (taxes incluses) à l’entreprise Services de réfrigération R&S. Celui-ci prévoit la démolition du refroidisseur existant, la fourniture et l’installation d’un nouveau refroidisseur, ainsi que le nettoyage du réseau secondaire de saumure existant.

Il a également été convenu de soumettre au conseil municipal la modification d’un règlement concernant les branchements d’aqueduc et d’égouts, le drainage et la gestion des eaux de ruissellement afin de permettre l’utilisation éventuelle de conduites en polyéthylène haute densité (PEHD).

Celles-ci, offertes sur le marché, sont techniquement éprouvées et peuvent respecter les normes du domaine d’application municipale.

Achat de pneus

Le CE recommandera aussi au conseil l’octroi d’un contrat de 1 290 709,35 $ (taxes incluses) à plusieurs entreprises, à la suite du processus d’achats regroupés sous l’égide du Centre de services partagés du Québec (CSPQ) et de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), pour l’achat de pneus neufs, réchappés et remoulés pour le Service des travaux publics.

Ce contrat entrera en vigueur ce lundi 1er avril 2019 et se terminera le 31 mars 2022. Rappelons que selon la Loi sur les contrats des organismes publics (LCOP) (art. 16): «un organisme public peut conclure un contrat à commandes avec un ou plusieurs fournisseurs lorsque des besoins sont récurrents et que la quantité de biens, le rythme ou la fréquence de leur acquisition sont incertains».

Les entreprises désignées sont Bridgestone Canada, Michelin Amérique du Nord (Canada), Goodyear Canada, Pneus Toyo Canada, Continental Tire, Centre Techno Pneu et Pneus Lanoraie.

Premiers soins, sécurité et économie

Le comité exécutif a accepté de recommander au conseil d’adjuger à TENAQUIP le contrat SP‑29547 de 2 069 550 $ (ce qui correspond à l’enveloppe budgétaire totale, taxes incluses) pour la fourniture de produits de premiers soins et d’équipements de sécurité avec consignation, pour 3 ans, pour les pompiers et divers employés de la Ville.

Autre recommandation à venir, celle de prendre acte du rapport sur l’économie de Laval 2018, intitulé «Laval: une croissance solide et accélérée».

Ce document fait état des principales statistiques portant sur la région de Laval: richesse, marché du travail, immobilisations, permis de construction, mises en chantier, taux d’inoccupation des espaces industriels et de bureaux, et taux d’occupation hôtelière.

Le rapport contient également une section sur quelques projets d’organismes et d’entreprises nouvellement arrivés à Laval ou en croissance, des ententes de partenariats et les événements organisés par le Service du développement économique qui se sont déroulés au cours de l’année 2018. Enfin, le rapport dresse le bilan des fonds et des programmes soutenant les entrepreneurs et les entreprises. Conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM)

Finalement, le conseil sera invité à reconduire la candidature de Sandra Desmeules, conseillère municipale et membre du comité exécutif de la Ville de Laval, à titre de membre du conseil d’administration de la FCM pour la période débutant en juin 2019 et se terminant en juin 2020. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Non classé

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page