L’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a dressé un nouveau bilan de l’opération antidrogue qu’elle a menée, en collaboration avec le Service de police de Laval, sur le chemin Saint-Antoine et en d’autres endroits du territoire lavallois.
Dès 6h, dans la matinée du 11 décembre, les policiers ont perquisitionné dans cinq résidences dont trois situées dans Laval-Ouest et deux autres du côté de Sainte-Dorothée et Auteuil, ainsi que dans deux véhicules. Le tout visait à perturber sévèrement une cellule du crime organisé.
Sans pouvoir encore spécifier les quantités exactes saisies, la GRC a précisé qu’elle avait trouvé et confisqué des stupéfiants, armes à feu, téléphones cellulaires et de l’argent comptant.
On avait également fait appel au refuge animal le Berger Blanc afin d’abriter les animaux d’un des domiciles frappés, pendant que les agents du SPL étaient chargés de sécuriser les différents lieux d’intervention.
Terminée avant la fin de l’après-midi, l’opération a aussi résulté en six arrestations, alors qu’à l’origine, elle visait cinq individus soupçonnés d’opérer ensemble un trafic de drogue et possiblement d’armes.
La plupart des personnes arrêtées étaient encore détenues et interrogées en début de soirée.
On ignore encore les circonstances et le point de départ de l’enquête et cette opération antidrogue.