Pierre-Lucien Barbeau, âgé de 60 ans de Laval a été condamné à 6 ans de prison pour avoir abusé d’une adolescente pendant 4 ans alors qu’elle était âgée entre 12 et 16 ans.
Le sexagénaire a exprimé ses regrets à sa victime, le jeudi 21 novembre, au palais de justice de Laval, alors qu’il s’apprêtait à recevoir sa sentence. «Je m’excuse de ce que j’ai fait, je regrette», a t-il dit.
L’homme a plaidé coupable à des chefs de contacts sexuels, ce qui a évité la tenue d’un procès et l’obligation pour sa victime de témoigner.
«Monsieur fait face à des accusations très graves, d’affirmer la juge Maria Albanese. Tout geste sexuel envers un enfant est inacceptable et doit être dénoncé»,
Pierre-Lucien Barbeau se verra imposer de très strictes conditions de probation à sa sortie de prison.
Pour une période de 10 ans, il lui sera interdit de se trouver à moins de 100 mètres de sa victime et d’être en présence d’un enfant de moins de 16 ans sans la présence d’un autre adulte responsable.
Il ne pourra pas occuper un travail le mettant en relation avec des enfants, ni posséder des armes.
Pierre-Lucien Barbeau sera aussi inscrit au registre des délinquants sexuel pour une durée de 20 ans.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/