Connectez-vous à nous

Simon Spénard-Lapierre en route vers Madrid

Soccer

Simon Spénard-Lapierre en route vers Madrid

Qualifié de jeune prodige du soccer, Simon Spénard-Lapierre a été sélectionné pour faire partie de l’équipe canadienne qui participera à la Coupe Danone des Nations, du 6 au 9 octobre prochain, à Madrid, en Espagne.

Membre des Coyotes de Fabrose U12 classe AA, Simon a obtenu ce privilège à la suite de la victoire de l’équipe de l’Est, 2 à 0, contre l’Ouest, lors de la finale canadienne de la Coupe Danone tenue le 14 août, à Toronto.

Le jeune Lavallois s’alignait avec l’équipe de l’Est comptant six joueurs du Québec et autant de l’Ontario.

«Je n’ai pas compté de but, mais je suis très fier d’avoir contribué au succès de mon équipe. J’ai fait de belles passes», soutient Simon qui a comme idole Lionel Messi, le joueur étoile du FC Barcelone.

«Ce sera magique de vivre cette expérience en Espagne. Je compte les dodos», a-t-il ajouté.

Il amorce la partie

Sélectionné parmi 6 000 joueurs de 10 à 12 ans au Canada, Simon a eu le bonheur de jouer un peu plus qu’une demie. Il a amorcé la rencontre à la position de demi droit.

«Alors que le pointage était 0 à 0 après la première mi-temps, nous étions stressés. Nous avons compté deux buts en seconde moitié de la partie», a précisé le jeune champion de 12 ans.

Simon a dû s’ajuster, car il a l’habitude de jouer à onze joueurs et sur un plus grand terrain et plus grand filet. «À la Coupe Danone, la partie est 9 contre 9 et le but et terrain sont moins grands. Ce fut un peu difficile de m’y habituer», a dit celui qui amorcera son secondaire 1 au Collège Letendre.

Élite mondiale

Les 12 vainqueurs et deux joueurs de l’Ouest peuvent maintenant se préparer à affronter les meilleurs joueurs de soccer au monde, provenant de 40 pays, à la finale internationale de la 12e édition de la Coupe Danone des Nations. Celle-ci sera disputée au mythique Stade Santiago Bernabéu, domicile du Real Madrid.

Avant le grand départ pour l’Espagne, prévu le 5 octobre, Simon participera avec ses coéquipiers à un camp d’entraînement intensif de trois jours, sous la supervision de l’entraîneur chef Dean Howie, au Collège militaire royal de Saint-Jean.

Une rencontre avec Zinédine Zidane?

En plus de vivre l’émotion d’un rendez-vous sportif international. Simon et ses coéquipiers auront également la chance de rencontrer le parrain emblématique de la Coupe Danone des Nations, Zinédine Zidane.

«J’espère bien rencontrer cette ancienne grande vedette du soccer. J’ai hâte de participer à cette compétition internationale», a-t-il conclu.

Le jeune Simon Spénard-Lapierre sera accompagné par son père Shawn, sa mère Renée, ainsi que son fan numéro un, son grand-père, Denis Lapierre.

Coupe Danone 2012

Déjà, les qualifications pour l’édition 2012, qui aura lieu au Japon, se mettront en branle d’ici peu. Les garçons et filles nés entre le 1er janvier 2000 et le 31 décembre 2001 sont invités à se présenter à l’un des camps, dont celui de Montréal qui se déroulera le 10 septembre prochain. Pour les détails et inscriptions, visitez le site Web http://www.coupedanonecup.com/

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Soccer

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page