Connectez-vous à nous
Soulignons que cette entente sur le maintien des services essentiels pendant la grève des chauffeurs le 3 novembre a été entérinée par le Tribunal administratif du travail. (Photo 2M.Media)

Transport

Services réduits et retards à prévoir à la STL

Après que le Syndicat des chauffeurs et chauffeuses d’autobus eut annoncé la tenue d’une journée de grève ce mercredi 3 novembre, la direction de la Société de transport de Laval (STL) informe la population des inconvénients à prévoir.

La loi sur les services essentiels prévoit le maintien d’un service d’autobus durant les heures de pointe afin de minimiser la congestion routière supplémentaire sur les voies publiques.

Service réduit

Ainsi, ce mercredi 3 novembre, les autobus de la STL seront en service aux heures de passage habituelles, seulement durant les plages horaires suivantes, soit en matinée, de 6h à 9h; en fin de journée, de 15h à 18h30; ainsi qu’en soirée, de 22h30 à 1h.

En dehors de ces heures, il n’y aura aucun service d’autobus à Laval.

«Attention: les heures annoncées indiquent les départs en début de ligne. Ainsi, dans les faits, les autobus peuvent rouler un peu au-delà de l’heure de fin annoncée de manière à compléter leur trajet. Par exemple, si le dernier départ d’une ligne est prévu à 8h38, son trajet pourrait se terminer à 9h45 à la fin du circuit», prévient la STL dans son communiqué, précisant également que:

«Les clients du réseau régulier devront également prévoir des retards, considérant que le service qui sera offert durant ces heures condensées risque d’être très achalandé.»

Service annulé

Notons qu’en contrepartie, il n’y aura pas de service sur les lignes spécialisées que sont toutes les lignes scolaires intégrées «C»; sur toutes les lignes de résidences pour aînés «R», sans omettre la navette pour l’événement Illumi.

Pour rester informé et pour suivre l’évolution de la situation, on peut se rendre sur STLaval.ca/greve.

Autres détails

«Lors de cette journée de grève, nous encourageons la population à opter pour des transports actifs et le covoiturage pour ses déplacements. Autant que possible, on recommande de reporter les déplacements non essentiels à une autre journée. Si vous devez prendre l’autobus, prévoyez des retards, car le réseau sera très achalandé durant les périodes de service», indique aussi la STL dans sa communication aux médias. (B.L.)

 

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page