Connectez-vous à nous

Services de taxi perturbés à Laval

lidl opening times today

Actualités

Services de taxi perturbés à Laval

TRANSPORT. Les services de taxi ont été perturbés le 5 octobre à Laval en raison du mouvement national de grève lancé par le Front commun du taxi.

Commentaires

Co-Op Taxi Laval a suspendu ses activités de 10h à 13h sur le territoire, afin de se rendre à Montréal pour protester contre Uber. Le service n’était pas offert sauf pour le transport adapté.

Rappelons qu’Uber offrira légalement des courses à compter du 14 octobre.

Les chauffeurs de la région s’étaient donné rendez-vous en face du Cosmodôme. Par la suite, ils ont rejoint des milliers de chauffeurs à Montréal.

Un convoi de chauffeurs de taxi a paralysé la circulation montréalaise en roulant lentement sur l’autoroute 40 ouest, la 15 sud et la 720 est en direction du centre-ville de la métropole. Ils ont fait des boucles pour ensuite se rassembler au square Dorchester.

Pas obligatoire

Le Front commun avait invité tous les chauffeurs de taxi et de limousine de la province à débrayer. La participation à la grève n’était pas obligatoire, car les chauffeurs ont un statut de travailleur autonome.

Notons que l’appel à la grève a été lancé après que l’industrie du taxi eut essuyé deux échecs devant les tribunaux pour faire cesser les activités d’Uber.

Les chauffeurs de taxi se retrouveront devant les tribunaux en janvier, lorsqu’ils seront entendus à nouveau en Cour supérieure du Québec.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page