Connectez-vous à nous

12 personnes à la rue après un incendie

lidl opening times today

Actualités

12 personnes à la rue après un incendie

Un important feu a fait rage dans la soirée du 25 juin dans un immeuble locatif de trois étages du boulevard Sainte-Rose, ce qui a exigé l’intervention d’une quinzaine d’unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 45 pompiers qui ont trimé dur pour maîtriser le tout en 4 heures.

Le travail des sapeurs a été compliqué par l’âge du bâtiment résidentiel abritant six logements et une douzaine de locataires, l’utilisation de scies mécaniques devenu alors nécessaire, sans compter les risques reliés à l’état de la structure.

Au départ, plusieurs appels ont été faits au 911 dès 18h27, plusieurs résidences de personnes âgées se trouvant dans ce secteur du quartier Sainte-Rose situé tout juste au sud de la rivière des Mille îles et à l’est de la route 117, soit le prolongement du boulevard Curé-Labelle, peu avant le pont Marius-Dufresne.

Les premiers pompiers sont arrivés sur place sept minutes après l’appel initial, constatant aussitôt que beaucoup de fumée s’échappait des deuxième et troisième étages, ainsi que de la toiture.

Il était déjà clair que des renforts allaient être nécessaires, une quatrième alarme étant donc déclarée, pendant que les occupants des lieux complétaient leur évacuation.

Travaillant à trouver la source de l’incendie, découverte finalement dans un appartement du deuxième étage où les flammes faisaient rage, les pompiers ont contrôlé l’affaire sur le coup de 22h35.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer autant chez les civils que les pompiers.

Une évaluation très sommaire des dégâts fait état de 500 000 $ de dommages à l’immeuble et 250 000$ pour son contenu. La douzaine de citoyens touchés devra se reloger.

Si la cause s’avère fort probablement accidentelle, les enquêteurs du Service de sécurité incendie hésiteraient encore entre deux options, l’investigation suivant toujours son cours.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page