Connectez-vous à nous

Sept médailles pour Félix Dolci à la compétition Élite Canada

lidl opening times today

Sports

Sept médailles pour Félix Dolci à la compétition Élite Canada

GYMNASTIQUE. Les athlètes du club Laval-Excellence ont le vent dans les voiles. Félix Dolci, 13 ans, a livré des performances remarquables pour décrocher 7 médailles dans la catégorie novice à la compétition Élite Canada 2016 présentée à Halifax, du 5 au 7 février.

Commentaires

«Je visais le premier rang au cumulatif des épreuves. J’ai réalisé des routines de haut niveau. Malgré de petites erreurs, je suis satisfait de mes résultats», a mentionné celui qui fréquente le programme sport-études à l’école Antoine-de-Saint-Exupéry.

Le Lavallois s’est imposé au concours combiné, ainsi qu’au sol, aux anneaux et au saut à cheval en montant sur la plus haute marche du podium.

Il a aussi remporté l’argent au cheval d’arçon, ainsi que le bronze aux barres parallèles et à la barre fixe.

Félix aimerait reproduire les mêmes performances et épater les juges aux Championnats canadiens de l’Est et aux Championnats canadiens.

Émard rafle l’or

William Émard s’est illustré en devenant vice-champion au cumulatif des engins dans la catégorie junior. Il a notamment connu l’ivresse de la victoire à la barre fixe (13,550).

Il a mis la main sur la médaille d’argent au saut à cheval et aux barres parallèles en plus de terminer au troisième rang aux anneaux.

Au pied du podium

Olivier Menezes-Thibault a terminé au pied du podium dans la catégorie novice. Il faisait un retour à la compétition après avoir pris une courte retraite. Olivier a réussi tout un exploit en gagnant la médaille d’or à la barre fixe et au cheval d’arçon.

Depuis quelques années, les filles ne réussissent pas à s’illustrer à la compétition Élite Canada. Cette année, deux gymnastes de la catégorie novice, Valérie Menezes-Thibault (28e) et Audrey Grimard (33e), ont été inspirées par les performances des gars.

Le Québec a prouvé une fois de plus qu’il était une force en gymnastique artistique au Canada. Les athlètes de la province ont récolté un total de 22 médailles.

Brillants en Pennsylvanie

Par ailleurs, 11 gymnastes locaux ont pris part à la compétition de Brian Babcock à Allentown en Pennsylvanie, du 29 au 31 janvier. William Émard s’est emparé du premier rang au total des appareils, au sol, aux anneaux et à la barre fixe, dans la catégorie 15 ans. Il a devancé 37 autres concurrents.

Olivier Menezes-Thibault a eu le meilleur sur 35 autres participants chez les 14 ans.

Félix Dolci a fini au second rang au cumulatif des engins se hissant en tête aux anneaux et aux barres parallèles, chez les 13 ans.

«Cette compétition fut une bonne préparation pour Élite Canada et les autres qui s’en viennent à grands pas», a souligné Félix Dolci.

Les Championnats québécois auront lieu à Brossard du 22 au 24 avril. Les Championnats de l’Est du Canada se tiendront à Québec, du 6 au 8 mai, alors que Calgary accueillera les Championnats canadiens, du 31 mai au 5 juin.

Bonne relève

L’équipe masculine niveau 4 a pris le troisième rang parmi les 22 formations participantes en Pennsylvanie.

Brandon Unsworth a gravi la plus haute marche du podium au cumulatif des épreuves. Il a touché l’or au cheval d’arçon, l’argent aux anneaux et aux barres parallèles ainsi que le bronze au saut. Mavik Lanthier (or aux anneaux), Thomas Titley (argent au sol), William Kokta (or au sol) et Alexandre Painchaud (argent aux anneaux et au saut) ont aussi tiré leur épingle du jeu.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page