Connectez-vous à nous

Semaine lavalloise des aînés: pour des aînés actifs

Communauté

Semaine lavalloise des aînés: pour des aînés actifs

C’est pour remercier la participation des 45 000 aînés à la communauté que le rendez-vous annuel de la Semaine lavalloise des aînés sera de retour, du 18 au 29 octobre, sous le thème «Soyons actifs».

«En 2011, cette Semaine est plus pertinente que jamais, car les premiers baby-boomers auront 65 ans, a souligné Jocelyne Guertin, membre du comité exécutif, conseillère municipale du quartier Souvenir – Labelle et marraine d’honneur de la Semaine. Les aînés font partie prenante de la société, tant dans la vie sociale, économique et culturelle. Et comme chaque année, la Ville souhaite les mobiliser autour de l’évènement.»

Activités

En collaboration avec certains des 80 organismes travaillant avec les aînés, une trentaine d’activités seront organisées.

Conférences, colloque, fêtes, concerts, rencontres, expositions, patinage libre, hockey intergénérationnel ou pétanque, les évènements seront autant artistiques, culturels et sportifs. Parmi ceux-ci, le concert de Patrick Normand le dimanche 23 octobre, à 13h30, à la Salle André-Mathieu et le concours d’écriture de la FADOQ.

Rester actif

À respectivement 68 et 70 ans, Jacques et Rita P. Mme Rousselle sont des exemples d’aînés actifs.

Bénévolat au Groupe scout Saint-Théophile, à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Théophile, Taïchi, vélo, marche en plein air, gymnastique, sculpture, peinture, implication dans les Festivités de l’Ouest, leur liste d’expériences est longue. «Pour nous, c’est une source de jeunesse, une ouverture aux autres, à notre communauté. Le bonheur, c’est d’être actifs, la joie de vivre et le service à la communauté», précise la Lavalloise.

Laval amie des aînés

Voilà le message que Mme Guertin souhaitait faire passer, lors de la conférence de presse, annonçant l’évènement.

«Laval accueille de plus en plus de centenaires, des gens qui retrouvent chez nous leurs besoins personnels pour une qualité de vie qu’ils tiennent à garder.»

La programmation détaillée des activités est disponible dans les Bureaux municipaux lavallois, les bibliothèques, le Comptoir multiservice et à la Maison des arts de Laval. Information: 450 662-4440 ou www.ville.laval.qc.ca, sous l’onglet – Vie communautaire.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page