Le jeune athlète de 17 ans en nage synchronisée, Sarah Hébert, fait partie des 10 filles du Québec qui prendront la direction de l’Alberta du 15 février au 3 mars en vue des Jeux du Canada d’hiver.
La dernière phase de sélection a eu lieu le 4 novembre à la piscine de Dollard-des-Ormeaux où elle a terminé 6e. «Ce fut un long processus qui a commencé autour du mois de mai», mentionne Sarah Hébert, heureuse de faire partie de la formation.
C’est au cours de la semaine qui a suivi qu’elle a reçu le courriel de l’entraîneuse en chef d’équipe Québec, Nathalie Lagrange, lui annonçant la bonne nouvelle.
Jeux du Canada
C’était un objectif qu’elle s’était fixée, en juillet, après avoir remporté deux médailles d’or aux épreuves d’équipes avec la délégation québécoise lors du SYNC 2018, à Toronto.
La Lavalloise n’est pas la seule de son centre d’entraînement à avoir fait l’équipe. «Il y a plusieurs filles de Montréal synchro, raconte la nageuse. J’espère que nous aurons une belle chimie.»
Durant l’événement, le Québec aura cinq compétitions pour faire bonne figure. «Il y a celle en équipe, ensuite deux duos et solos, explique la résidente de Laval-des-Rapides. Je souhaite vraiment être sélectionnée pour un des deux duos.»
Suite
Sarah Hébert a entamé son parcours sport-étude au niveau collégial, elle qui étudie en sciences humaines «profil individu», à Montmorency. «Je me suis bien adaptée, assure-t-elle. Ceux qui font les horaires au cégep sont vraiment bons pour nous accommoder.»
À court terme, la jeune nageuse ne croit pas endosser la feuille d’érable, même si ça demeure un objectif. «Il n’y a pas de compétition junior pour équipe Canada encore, mais c’est un but», conclut-elle.