Connectez-vous à nous

Deux nageuses synchro en or

Sports

Deux nageuses synchro en or

Sarah Hébert et Noémie Dubreuil ont fait partie de l’équipe du Québec junior en nage synchronisée qui a raflé l’or à deux reprises lors du récent SYNC 2018 de Toronto qui s’est terminé le dimanche 22 juillet.

Les deux jeunes femmes de Laval-des-Rapides ont terminé sur la première marche du podium autant lors de la compétition de routine technique qu’en équipe libre. Les nageuses étaient les seules Lavalloises au sein de l’équipe de 10, alors que les autres membres provenaient d’un peu partout dans la province.

Sarah Hébert explique qu’elle et ses compatriotes ont dû travailler très fort au cours du dernier mois pour en arriver à un tel résultat.

«Avant l’événement, nous avons pratiqué à Québec durant trois semaines pour être prêtes. On travaillait cinq heures par jour à chaque jour, mais au moins nous avions nos fins de semaine de congé.»

S’amuser avant tout

La jeune femme de 17 ans avoue que les compétitions de la sorte peuvent parfois être stressantes. Il faut en effet être très flexible et garder le focus pour effectuer les bons changements de position au moment opportun.

Elle affirme toutefois qu’elle préfère voir chaque performance comme étant une occasion de s’amuser afin de faire baisser le niveau de stress.

C’est d’ailleurs le principal conseil qu’elle donnerait à toutes les futures nageuses qui voudraient percer au niveau supérieur. «Il faut voir le tout comme une occasion de s’amuser. C’est sûr que ça reste une compétition, mais il faut profiter du moment avant tout.»

Celle qui est entraînée par Nathalie Lagrange et Laura Swift rêve d’être membre d’Équipe Canada un jour. Elle ambitionne aussi de faire partie d’Équipe Québec lors des prochains Jeux du Canada qui auront lieu en Alberta en février 2019.

Pour ce faire, la future étudiante du Collège Montmorency, en sciences humaines profil individu, devra d’abord se tailler une place lors des essais d’Équipe Québec qui auront lieu en septembre.

Sarah sera au moins en bonne compagnie, car son amie Noémie Dubreuil sera également de la partie.

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sports

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page