Laval a acquis l’homme fort Sébastien Laferrière, l’attaquant Olivier Daunais et des choix de septième et dixième rondes au repêchage de 2015.
Les Prédateurs ont cédé David Lacroix, Vincent Arseneau et un choix de première ronde du prochain repêchage aux Éperviers de Sorel.
«Je suis très heureux de cet échange. Laferrière est un dur. Ce sera notre numéro un comme tough. Daunais, un gars de Lachenaie, est une petite peste qui ajoutera de la profondeur à notre équipe. C’est important de mettre la main sur des gars du coin», soutient M. Lusignan.
S’il n’a pas joué cette année en raison d’un conflit contractuel avec les Éperviers, Sébastien Laferrière a jeté les gants à 37 reprises et cumulé 302 minutes de punition la saison dernière dans le circuit Godin. L’attaquant natif de LaSalle a roulé sa bosse dans la LNAH en enfilant le chandail de Saint-Georges, Québec, Sainte-Marie, Rivière-du-Loup et Thetford Mines.
Pour sa part, Daunais a récolté 21 buts, 44 passes en 105 parties dans la LNAH.
Y aura-t-il d’autres échanges? «Nous avons des discussions, des offres. Nous voulons surtout conserver notre noyau de joueurs et bâtir une famille chez les Prédateurs», termine Hugo Lusignan, qui n’avait pas effectué d’autre transaction au moment de mettre sous presse.
La date limite des échanges dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) était le 20 janvier.