Connectez-vous à nous

Sauvetage nautique in extremis à l’est de l’A-15

Faits divers

Sauvetage nautique in extremis à l’est de l’A-15

Un jeune homme a été secouru de justesse par l’équipe nautique du Service de sécurité incendie alors qu’il dérivait sur la rivière des Prairies après être tombé du pont Lachapelle dans l’après-midi du 4 décembre.

Des témoins ont aperçu la chute de la victime et contacté le 911 à 14h49.

«Nos pompiers avaient pratiqué leurs manœuvres la veille à la descente de la 68e Avenue, ce qui a certainement aidé l’efficacité de l’intervention, le jeune homme ayant été rejoint dans l’eau, dès 15h04, après avoir passé 15 minutes dans cette eau très froide», de confier Christian Grand’Maison, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.

On ignore encore la cause de l’incident, mais il était moins une quand la victime a été récupérée à l’est du pont de l’autoroute 15.

«Nous avons repêché le jeune homme en état sévère d’hypothermie alors qu’il luttait encore pour rester à la surface, mais était sur le point de s’enfoncer, ses muscles répondant de moins en moins à ses efforts», précise le chef Grand’Maison.

Au retour des neuf pompiers impliqués dans l’intervention de sauvetage, la victime a vite été confiée aux ambulanciers d’Urgences-santé alors qu’elle de tout son corps et claquait des dents, avant d’être transportée à l’hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal.

 

Commentaires

Rédacteur en chef, journaliste à la culture et aux faits divers, Benoit.leblanc@2m.media, 450-667-4360 poste : 3526

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Faits divers

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page