Les Pétroliers du Nord de Laval ont procédé à deux transactions lors de la date limite des échanges de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) qui avait lieu le lundi 21 février.
Dans un premier temps, la formation lavalloise a cédé le défenseur Sasha Pokulok aux Marquis de Jonquière en retour du défenseur Jonathan Narbonne et de l’attaquant Yannick Riendeau. Pokulok avait remporté le championnat des marqueurs du circuit en 2019-2020 en obtenant 60 points pour Laval.
«Nous désirons remercier Sasha pour les services qu’il a rendus à l’équipe, a déclaré Pierre Pelletier, directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, par voie de communiqué. C’est très difficile de se départir de ses services. Il est un excellent joueur et une excellente personne.»
Depuis son arrivée dans la LNAH, Riendeau a cumulé 199 points en 142 matchs. Narbonne est quant à lui un défenseur fiable pouvant être utilisé dans toutes les situations de jeu.
La seconde transaction a permis aux Pétroliers d’acquérir les droits de Philippe Dupuis en retour de ceux de Jacob Lagacé.
Dupuis a disputé 116 parties dans la Ligue nationale de hockey au cours de sa carrière. Le centre lavallois a aussi évolué dans la Ligue américaine de hockey et dans la première division de hockey allemande. Dans les prochains jours, les Pétroliers tenteront de le convaincre de signer pour la fin de la saison, ou encore pour l’an prochain.
Rappelons que les Lavallois ont présenté une fiche de 1-0-1 lors du dernier week-end qui correspondait à la reprise des activités du circuit. (N.P.)