Les 22 et 24 juillet, l’artiste spécialiste des boleadoras Sarah Louis-Jean présentera son spectacle Tempoflo, un mélange de cirque et percussions.
Inspiré du spectacle Charisma présenté au Festival International de Jazz de Montréal, Tempoflo est la toute nouvelle création de Sarah Louis-Jean, détentrice d’un Record Guinness dans sa discipline d’origine argentine, et d’Andi Pema.
D’une durée de 50 minutes, c’est la création d’équipe la plus ambitieuse que l’artiste contemporaine lavalloise a mené.
Tempoflo sera présenté en juillet au public sur la Scène Beneva, l’une des plus imposantes du festival.
«Pour moi, c’est un honneur d’avoir été choisie par l’équipe pour présenter quelque chose de différent, avec des brins d’humour par-ci, par-là, exprime Sarah Louis-Jean. [J’ai hâte de] montrer une création assez unique au public du festival Juste pour rire.»
Lors des deux représentations, le public peut s’attendre à admirer du cirque, des percussions, des acrobaties et de la danse contemporaine.
Les cinq artistes vedette useront de plusieurs techniques et accessoires, tels la corde à sauter ou les cuillères.
«J’essaie de faire crier les gens, d’amener une intensité si haute que ça va les faire réagir, explique l’experte en boleadoras. Quand je performe, j’essaie d’apporter ces moments de puissance pour dynamiser le public.»
Horaire: samedi 22 juillet 19h15 et lundi 24 juillet 19h15. Emplacement: Scène Beneva du festival Juste pour rire, Montréal. Information: www.hahaha.com/fr/spectacles/tempoflo.