Connectez-vous à nous
nicotine

Actualités

Santé Canada prévient contre les pochettes buccales de nicotine

Santé Canada souhaite rappeler aux citoyens que les pochettes buccales de nicotine ne sont pas autorisées au Canada, ce qui signifie que l’organisation n’en pas évalué la sécurité, l’efficacité et la qualité.

Selon celle-ci, elles peuvent présenter un certain nombre de risques graves pour la santé, notamment des quantités de nicotine dépassant les niveaux sécuritaires ou d’autres ingrédients non indiqués sur l’étiquette du produit.

On note aussi l’utilisation de produits composés d’ingrédients inconnus qui augmente le risque de réaction allergiques ou indésirables grave. Ces produits pourraient aussi avoir une interaction non-désirée avec d’autres médicaments et aliments.

Rappelons que la nicotine est une substance très toxique qui crée une dépendance. Elle peut, en quantités excessives donner lieu à une intoxication aiguë, occasionnant une insuffisance respiratoire et la mort. La consommation simultanée de nombreux produits contenant de la nicotine risque aussi d’entraîner une augmentation des effets néfastes.

Les symptômes d’une surdose de nicotine incluent des nausées, des vomissements, des troubles gastriques, des maux de tête intenses, des étourdissements, de la fatigue, de graves brûlures d’estomac, des sueurs froides, une vision trouble, de la faiblesse, des évanouissements, de la confusion mentale, un rythme cardiaque irrégulier, des palpitations et des douleurs thoraciques.

Les effets secondaires les plus courants des produits contenant de la nicotine sont la constipation, la sécheresse de la bouche, la nervosité, les maux de tête, l’indigestion et les troubles du sommeil.

Personne ne devrait utiliser les pochettes buccales de nicotine, en particulier quiconque est hypersensible à la nicotine, n’a jamais fumé ou ne fume qu’à l’occasion, a moins de 18 ans, est enceinte ou allaite et a souffert récemment de problèmes cardiaques ou d’un accident vasculaire cérébral.

Les produits contenant de la nicotine devraient être conservés en tout temps hors de la portée des enfants. (N.P./IJL)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page