Connectez-vous à nous

Samuel Bernier et Kevin Maillé font le saut dans la LHJMQ

lidl opening times today

Hockey

Samuel Bernier et Kevin Maillé font le saut dans la LHJMQ

HOCKEY. Les arbitres en chef de Hockey région Laval, Samuel Bernier et Kevin Maillé, auront un hiver fort occupé. Ils graduent au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Commentaires

Les deux amis joindront les rangs du circuit Courteau, tout comme sept autres membres du Programme provincial des officiels élites (PPOE) de Hockey Québec. Le directeur de l’arbitrage de la LHJMQ, Richard Trottier, en a fait l’annonce par voie de communiqué le 12 juillet.

Ils revêtiront donc le tant convoité chandail rayé, orné du sigle de la LHJMQ.

«Cela constitue une étape marquante du cheminement d’un officiel élite. C’est un gros accomplissement de graduer dans le junior. C’est le début d’une vraie carrière», a indiqué Kevin Maillé, de Vimont.

«Ça nous permet de rêver à la Coupe Memorial et aux championnats internationaux», ajoute celui qui a eu un avant-goût au dernier Championnat mondial des moins de 17 ans, en Colombie-Britannique. Il avait d’ailleurs été d’office au match de la médaille de bronze.

Rêver aux pros

Pour sa part, Samuel considère que c’est une étape importante dans la réalisation de son rêve d’atteindre les rangs professionnels.

«Par contre, je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier. J’étudie d’ailleurs au HEC», a confié l’athlète de 22 ans de Sainte-Dorothée.

Si Samuel en est à sa neuvième saison, Kevin, 23 ans, amorcera sa huitième campagne. «Nous sommes très heureux de faire notre entrée dans la LHJMQ ensemble. Nous partagerons nos expériences et nous nous épaulerons», ont-ils indiqué avec joie.

Les deux jeunes hommes ont œuvré au sein de la Ligue midget AAA, junior AAA, juvénile D1 et sur le circuit universitaire. Ils ont officié lors de la finale midget AAA.

Kevin avait un message pour les jeunes: «Quand on veut, on peut aspirer à graduer à un plus haut niveau. Tout est possible. Il faut simplement avoir confiance en nous et ne pas avoir peur de s’entraîner et travailler fort.»

Sur les traces d’Oli

Ils espèrent suivre les traces de leur mentor Olivier Gouin, qui a notamment officié la finale de la dernière Coupe Memorial, emblème de la suprématie du hockey junior au pays.

Samuel voue un énorme respect à son ami Olivier. «C’était mon voisin et il m’a donné le goût de devenir arbitre. Oli a un parcours inspirant et nous espérons le suivre.»

Pour sa part, Kevin n’a pas caché que la présence d’Olivier Gouin et Richard Trottier, ancien arbitre de la Ligue nationale de hockey, dans le giron du hockey mineur lavallois aide grandement la progression de tous les arbitres.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Hockey

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page