Connectez-vous à nous

Saisie de produits A1 Herbal

lidl opening times today

Actualités

Saisie de produits A1 Herbal

Santé Canada avise les Canadiens que les produits vendus en ligne par A1 Herbal Ayurvedic Clinic, en Ontario et Colombie-Britannique, peuvent présenter de graves risques pour la santé.

Les inspecteurs de Santé Canada ont saisi du matériel, des produits et ingrédients ayurvédiques des cliniques de Surrey et Brampton, après que le Centre for Disease Control de la Colombie-Britannique ait informé Santé Canada d’un cas de toxicité liée aux métaux lourds impliquant un patient du premier point de service.

Une analyse en laboratoire a pu déterminer que le produit contenait du plomb et du mercure, des métaux lourds qui peuvent poser de graves risques pour la santé lorsqu’ils sont consommés en quantités excessives. Les enfants et les femmes enceintes ou qui allaitent sont plus vulnérables à leurs effets.

Antécédents

Il a également été découvert qu’A1 Herbal menait des activités sans la licence d’exploitation exigée par Santé Canada, une infraction grave.

Le ministère de la Santé avait déjà annulé toutes les licences de produits de santé naturels de l’entreprise fautive. Aucun des produits saisis n’est autorisé pour la vente, n’étant pas évalués en matière de sureté, d’efficacité et de qualité.

Santé Canada envisage de prendre d’autres mesures et informera les Canadiens au besoin si de nouveaux risques pour la santé sont cernés.

Les produits ayurvédiques sont utilisés en médecine traditionnelle indienne et sont souvent importés de l’Inde. Un processus de fabrication inadéquat peut occasionner des concentrations dangereusement élevées de métaux lourds dans le produit final.

La consommation de quantités excessives de métaux lourds, comme le plomb, le mercure et l’arsenic, peut compromettre sérieusement la santé, car ces substances peuvent s’accumuler dans les organes vitaux. (Source: Santé Canada)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
342
Haut de page