Le quincailler RONA a annoncé, dans la soirée du 15 juin, l’abolition de 500 postes au sein de son réseau.
La chaîne canadienne explique cette décision par un désir de «simplifier sa structure organisationnelle pour renforcer sa position sur le marché et être plus efficace», peut-on lire par communiqué.
L’entreprise affirme que «des décisions comme celle-ci ne sont jamais prises à la légère» et assure que les employés touchés par ce changement recevront du soutien durant la transition. Il a aussi été confirmé que le siège social de l’organisation demeurera à Boucherville.
«L’organisation est convaincue que son plan de transition visant à faire de RONA le chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada sera positif pour la viabilité de RONA et profitera aux parties prenantes de l’organisation à long terme», poursuit-on dans le document émis.
Rappelons que six succursales de la chaîne sont situées à Laval. Cela comprend le RONA Quincaillerie Métro (Saint-François), le RONA Quincaillerie Benoit Inc. (Duvernay), le RONA Vimont, le RONA Quincaillerie Guy Racine (Chomedey), le RONA de Pont-Viau et l’Entrepôt RONA Laval dans le Carrefour Laval.
Au total, l’entreprise compte quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. (N.P.)