Connectez-vous à nous

Attentes élevées pour le Rocket

lidl opening times today

Communauté

Attentes élevées pour le Rocket

Le Rocket de Laval entame la troisième saison de son histoire avec des attentes plus élevées et l’objectif de construire sur les bases établies.

«L’an passé, tout le monde était nouveau, explique Joël Bouchard. Nous avons essayé de tous pousser dans la même direction. Les gars ont bien fait, mais je sens qu’il y a davantage de synchronisme depuis le début du camp d’entraînement.»

Le club lavallois a présenté une fiche de 30-34-6 en 2018-2019, terminant au septième rang de la division Nord. «Cette année, nous voulons être le mieux classé possible, poursuit l’entraîneur-chef. Nous voulons rivaliser dans une division qui est très compétitive.»

«On veut développer une mentalité de gagnants.»

 – Joël Bouchard

Au-delà des résultats, Bouchard souhaite poursuivre le développement des jeunes de l’organisation. «Nous avons besoin de développer des bons joueurs de hockey. Je veux que les gars qui sont aptes à sauter dans l’alignement soient prêts à jouer de la bonne façon.»

Vétérans

À pareille date l’an dernier, le Rocket était la formation la plus jeune du circuit. Cette fois, l’organisation lavalloise pourra compter sur la présence de plusieurs vétérans qui ont été retranchés par le Canadien de Montréal.

Karl Alzner, Riley Barber, Charles Hudon Matthew Peca, Phil Varone et Dale Weise ont tous rejoint l’équipe en vue du début de saison. Ryan Poehling, grand espoir de l’organisation, commencera aussi la campagne à Laval.

«J’aime comment les gars sont arrivés ici, assure Bouchard. J’ai eu une excellente discussion avec eux. Ils ont une bonne attitude et sont prêts à jouer.»

«Nous voulons que le Rocket devienne le club représentant le Québec au sein de la LAH.»

– Mark Weightman

Expérience client

Hors glace, l’organisation lavalloise a travaillé tout au long de l’été afin de présenter un produit qui sera apprécié par les spectateurs.

«Nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe sur la patinoire, note Mark Weightman, vice-président développement et opérations. Nous misons davantage sur l’expérience client et le niveau de divertissement. Il y aura beaucoup de nouveautés pour attirer les partisans et leur mettre quelque chose sous la dent.»

Le club proposera notamment plus d’une douzaine de soirées thématiques, telles que le match du Lancer du toutou (23 novembre), le spécial Star Wars (14 décembre), la Classique québécoise (14 mars) et la soirée de Sensibilisation à l’autisme (4 avril).

La Place Bell instaurera aussi les mercredis Hot-dogs à 2 $. Les partisans pourront profiter de cette promotion de l’ouverture à la fermeture des concessions alimentaires.

Notoriété

Si les objectifs sont élevés sur la patinoire en vue de la prochaine saison, ils le sont tout autant concernant la notoriété de marque de l’équipe.

«Le Rocket est un produit très récent, précise Weightman. Ce n’est pas encore devenu un réflexe pour tout le monde de penser à nous lorsqu’ils souhaitent voir du sport professionnel. Toutefois, on sent l’engouement des partisans avec l’arrivée de jeunes espoirs prometteurs.»

Malgré une légère baisse d’assistance en 2018-2019, le vice-président aux opérations se dit confiant pour cette saison. Il souhaiterait évidemment revenir à la moyenne de spectateurs de l’année inaugurale de l’équipe. «Plus de 90% des sièges coûtent moins de 40 $. Nous sommes de loin les plus abordables et le produit offert est très intéressant.»

Communauté

L’organisation veut aussi continuer de s’impliquer dans la communauté en participant à différents événements lavallois, tout en aidant les équipes sportives de la région à faire des activités de financement.

«Nous ne voulons pas seulement être présents, mais avoir un rôle actif à Laval», affirme Mark Weightman.

Par ailleurs, il assure la continuité du programme Le plaisir de lire avec le Rocket. «C’est l’implication qui nous rend le plus fier. L’an dernier, nous avons visité une dizaine d’écoles avec l’objectif d’inciter les jeunes à lire.»

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Communauté

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page