Connectez-vous à nous

Retour à l’école pour le Rocket

lidl opening times today

Actualités

Retour à l’école pour le Rocket

Dans le cadre du programme scolaire Le plaisir de lire avec le Rocket, les élèves de première et deuxième année de l’école primaire Coursol, dans Chomedey, ont reçu avec un enthousiasme non dissimulé la visite des joueurs Xavier Ouellet, Alexandre Alain et Matthew Peca, accompagnés du propriétaire, président et chef de la direction du Groupe CH, Geoff Molson, ainsi que de la mascotte de l’équipe, Cosmo.

Fier du programme visant à encourager les jeunes à lire et à bouger, Geoff Molson a dit apprécier «voir le Rocket s’impliquer dans sa communauté et valoriser la lecture et l’activité physique, éléments situés au cœur des valeurs fondamentales de l’organisation».

Se prêtant au jeu avec générosité, les joueurs ont parlé de leur rapport à la lecture et des liens qu’il y a à faire entre les compétences du lecteur et celles du sportif de haut niveau.

Pour Xavier Ouellette, la lecture a été une bénédiction au moment où il avait de la difficulté à réussir à l’école. «Né en Allemagne, j’ai eu à maîtriser une deuxième langue au moment de vivre en France et c’était un véritable défi. L’habitude de lire que j’avais développée étant jeune m’a vraiment aidé. Au début, c’était difficile, comme le hockey. Le secret pour devenir bon, c’est de pratiquer.»

Alexandre Alain a par la suite fait la lecture du classique de la littérature québécoise Le chandail de hockey, répondant ainsi au désir de la directrice générale de l’organisme Lis avec moi, Geneviève Bergeron-Collin, qui enjoignait les élèves à demander qu’on leur lise des histoires. «C’est un droit fondamental», a-t-elle martelé.

L’organisme lavallois qu’elle dirige a pour mission de promouvoir le plaisir de lire auprès des jeunes de 0 à 12 ans et s’associe au Rocket dans sa tournée des écoles.

Un match amical de hockey-balle attendait ensuite les élèves et ceux-ci ne se sont pas fait prier pour s’amuser ferme avec les pros.

Pendant l’année scolaire 2019-2020, le Rocket poursuivra sa tournée des écoles primaires de Laval, la Rive-Nord et Montréal. Les écoles primaires Jean XXIII (CSDL) et Saint-Vincent (commission scolaire Sir Wilfrid Laurier) seront les prochaines à recevoir cette visite dans quelques jours.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page